Conte encense Cristiano Ronaldo

Tottenham se déplace sur la pelouse de Manchester United dans le cadre de la 12ème journée de Premier League. Les Spurs pourraient rester au contact voire dépasser Manchester City en cas de victoire. Mais pour Antonio Conte, ce sera aussi l'occasion de recroiser Cristiano Ronaldo, qui avait fait très mal à l'équipe de l'Italien la saison précédente, auteur d'un tiplé à Old Trafford. En conférence de presse, Conte a rendu un vibrant hommage à l'international portugais.

"Je pense être la dernière personne à avoir des doutes sur les qualités de Cristiano Ronaldo, parce que la saison dernière. Et je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas. Nous parlons d'un joueur extraordinaire, un joueur de haut niveau et nous parlons d'un joueur qui continue à faire la différence. Cristiano et (Lionel) Messi ont marqué l'histoire du football au cours des 10-15 dernières années. Je pense qu'il n'y a pas de mots assez forts pour décrire la grandeur de ces joueurs. J'ai une grande admiration pour Cristiano, et pour son professionnalisme. Nous avons perdu contre lui, pas contre United la saison dernière."

Antonio Conte, sur Cristiano Ronaldo en conférence de presse

Tottenham et le pragmatisme

Tottenham a parfaitement débuté sa saison, avec 23 points en dix rencontres, soit autant que Manchester City. Sept victoires, deux nuls et une défaite (contre Arsenal), un bilan plus que satisfaisant pour l'équipe d'Antonio Conte, qui fait preuve d'un grand pragmatisme. Portée par Harry Kane et Heung Min Son, elle parvient à profiter des moindres erreurs de ses rivaux pour faire la différence. Jamais flamboyant, encore moins spectaculaire (hormis la rencontre folle contre Leicester), Tottenham est plus que jamais dans la lutte au podium en Premier League.

Antonio Conte, l'actuel entraîneur de Tottenham (Icon Sport)
Antonio Conte, l'actuel entraîneur de Tottenham (Icon Sport)

Ce mercredi, contre Manchester United, les Spurs auront l'occasion de prendre le large et continuer de mettre la pression sur Manchester City, alors que les deux équipes doivent encore se rencontre à deux reprises, après le report de la septième journée, après le décès de la Reine Elisabeth II. En attendant d'affronter les Citizens, Tottenham voudra poursuivre sa bonne saison contre un candidat au podium, les Red Devils.