Zidane rend hommage à Benzema

Si une personne connaît bien Karim Benzema, c'est bien Zinédine Zidane. La légende du football français, Ballon d'Or 1998, a passé en quelque sorte le témoin à son héritier en lui remettant le trophée du meilleur joueur du monde au Théâtre du Châtelet le 17 octobre dernier. Une image forte et symbolique qui a ravi tous les amoureux du football français, et les autres. Au lendemain de cette belle cérémonie, ZZ a tenu a rendre hommage à Benzema sur ses réseaux sociaux.

"Je t’ai vu beaucoup travailler pour que ton jeu progresse et que tu deviennes ce que tu es. Tu as toujours cherché à t’améliorer. Aujourd’hui, ce trophée récompense ce travail et cette année exceptionnelle ! J’espère que tu continueras à nous régaler au Réal et pendant cette coupe du monde avec l’équipe de France" a écrit le champion du monde 98 sur Instagram.

De nouveau ensemble en équipe de France

Il faut dire que les hommes se sont côtoyés de longues années au Real Madrid, et ont tout gagné ensemble, alors que Zidane entraînait. Trois Ligues des champions consécutives, notamment, et des records battus à la pelle. Parti en 2021, Zizou n'est jamais très loin du Bernabéu, son jardin pendant tant d'années.

Zinédine Zidane, lors de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or. (Icon Sport)
Zinédine Zidane, lors de la 66ème cérémonie du Ballon d'Or. (Icon Sport)

Mais Benzema pourrait retrouver son grand-frère dans les prochains mois, en équipe de France. En effet, Zidane n'a jamais caché son envie de devenir sélectionneur des Bleus, et pourrait prendre la succession de Didier Deschamps, appelé à quitter la sélection après la Coupe du monde au Qatar. Si Karim Benzema est en fin de carrière, il pourrait vivre une saison ou deux de plus en Bleu, ce qui lui permettrait de retravailler avec Zidane. Réponse dans les prochaines semaines.