Une véritable bataille entre le PSG et l'Inter

L'avenir de Milan Skriniar est des plus incertains. Taulier incontestable et incontesté de l'Inter, celui-ci fait l'objet d'une cour assidue du PSG depuis juin dernier. Désireux d'enrôler le central slovaque de 27 ans pour renforcer l'arrière-garde rouge et bleu, Luis Campos a donc fait le forcing auprès de ses homologues italiens.

foot11.com
Milan Skriniar finalement loin du PSG (iconsport)

Un forcing qui s'est étalé tout au long de la dernière fenêtre des transferts. Jusqu'à une toute dernière salve dans les ultimes heures du mercato estival. Malgré ce, l'Inter est resté droit dans ses bottes, repoussant les approche rouge et bleu, les unes après les autres. Pour déloger Milan Skriniar, une somme d'environ 80 millions d'euros était alors réclamée. De son côté, le PSG offrait 60, millions d'euros d'après les derniers échos transalpins et hexagonaux.

Skriniar prêt à accepter l'offre de l'Inter ?

Résultat des courses, Milan Skriniar est toujours un joueur de l'Inter, pour le plus grand plaisir des supporters nerazzurri. Se pose désormais un autre problème pour l'écurie interiste. Car oui, le défenseur est toujours en fin de contrat dans moins d'un an. Ajoutez à cela des demandes assez élevées venant de l'entourage du joueur pour prolonger, et vous comprenez que l'Inter ne se trouve pas dans la meilleure des postures. Surtout que l'argent ne coule pas à flot en terre milanaise, loin s'en faut. Pourtant, malgré tous ces éléments, Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter, se montre très optimiste dans cette affaire.

En effet, si on sait d'ores et déjà que l'Inter ne pourra nullement rivaliser avec l'offre parisienne, Giuseppe Marotta affirme, pour sa part, que la prolongation de Milan Skriniar est actuellement en bonne voie : "Nous rencontrerons les agents de Milan Skriniar après le match contre le Viktoria Plzen. Il y a des chances de parvenir à un accord pour un nouveau contrat. C'est un professionnel de haut niveau et il aime l'Inter. Je suis optimiste. C'est à lui aussi de prendre sa décision", a-t-il confié dans des dires relayés par Fabrizio Romano. Un discours qui devrait rassurer les suiveurs de son club.