Xavi s’excuse après le nul de son équipe

Ce mercredi 12 octobre, le Barça recevait l’Inter pour le compte de la quatrième journée de Ligue des champions. Après leur défaite à l’aller (1-0), les hommes de Xavi devaient l’emporter pour revenir à égalité de points avec leur adversaire du soir. Mais au terme d’une partie folle, ils n’ont pu faire mieux qu’un nul (3-3).

Cette contre-performance place le Barça dans une position très délicate. Et Xavi en est bien conscient. Lucide, le tacticien espagnol a même souhaité s’en excuser après la rencontre. Comme le relaie Fabrizio Romano, il a ainsi demandé pardon aux supporters blaugranas :

« Je suis triste et en colère. Je m’excuse car c’est la faute de tout le monde. Nous nous étions mis en tête de ne pas échouer, mais nous l’avons fait. Je veux dire aux fans du Barça que nous allons travailler pour inverser la situation et gagner des titres. »

Xavi a tenu à s'excuser après la contre-performance de son équipe face à l'Inter (Icon Sport)
Xavi a tenu à s'excuser après la contre-performance de son équipe face à l'Inter (Icon Sport)

Le Barça en grand danger

Xavi s’est donc montré défaitiste après le nul de son équipe face à l’Inter. Pourtant, le Barça n’est pas mathématiquement mort dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais pour réussir à passer, il va falloir espérer un petit miracle. Surtout que les Blaugranas affronteront le Bayern pour leur prochain match…  

Xavi a tenu à s'excuser après la contre-performance de son équipe face à l'Inter (Icon Sport)
Le Barça devra absolument battre le Bayern pour son prochain match de Ligue des champions (Icon Sport)

S’ils veulent passer, les Catalans devront absolument l’emporter face au Rekordmeister. Dans le cas contraire, et si l’Inter gagne de son côté face au Viktoria Plzeň, les carottes seront cuites. Le Barça devra donc battre les hommes de Julian Nagelsmann, et espérer que ces derniers battront ensuite ceux de Simone Inzaghi. Sans cela, Xavi et ses hommes sortiront dès les poules. Et ce, pour la deuxième saison consécutive…