Le FC Barcelone suit de près la situation de Youri Tielemans
Comme il a pu l'être cet été avec les signatures de joueurs libres tels que Franck Kessié, Andreas Christensen, Hector Bellerin ou encore Marcos Alonso, le club catalan reste très attentif aux différentes opportunités qui pourraient fleurir sur le marché des transferts. Ainsi, Youri Tielemans représente une potentielle addition à moindre coût. Surtout, le milieu de terrain est vu comme le candidat idéal dans le cas où il faudrait remplacer Frenkie de Jong.
- À lire également : Barça : Koundé ne jouera pas contre l’Inter et pourrait manquer le Clásico
L'été prochain encore, une grosse offre pourrait déloger le Néerlandais du Camp Nou. D'après le média catalan Sport, le FC Barcelone observe Tielemans depuis plusieurs années déjà. La faculté du Belge à pouvoir évoluer dans un registre similaire à celui de l'ancienne pépite de l'Ajax ne laisse pas insensible. L'idée de vendre de Jong à prix fort et de le remplacer sans débourser d'argent séduit beaucoup.
Le joueur a mis son avenir en suspens
Du côté du principal intéressé, la tête n'est pas encore à un transfert. Pour le joueur passé par Monaco, la Coupe du Monde au Qatar reste la priorité. Il faudra donc attendre la fin de la compétition, et donc la fin de l'année pour entamer concrètement des négociations. Avec une fin de contrat en juin prochain, il semble clair que Tielemans ne prolongera pas avec Leicester. Le club anglais l'avait pleinement recruté en 2019 pour 45 millions d'euros, après un prêt jugé concluant.
- À lire également : Mercato : le Barça aurait trouvé le successeur de Busquets
Pour 168 matchs joués avec les Foxes, le polyvalent milieu de terrain a des statistiques très intéressantes. Il a trouvé le chemin des filets 25 fois, et a adressé autant de passes décisives. Malgré le début de saison poussif de sa formation, il garde une cote élevée, qui avait déjà soulevé des spéculations l'été dernier. Si Sport évoque un intérêt de Liverpool, on se souvient aussi d'Arsenal et Manchester United. Récemment, Newcastle a aussi rejoint la danse.