Contre toute attente, Tielemans n’a pas bougé
Youri Tielemans avait de fortes chances de quitter Leicester l’été dernier. Fabrizio Romano avait même affirmé plusieurs mois avant le début du mercato que le Belge changerait de destination. Car il était convoité par de nombreuses écuries. Et pas des moindres. Il était notamment annoncé dans le viseur d’Arsenal, de Manchester City, de Manchester United, de Chelsea, du Barça ou encore du Real. Mais il n’a finalement pas bougé.
Leicester l’aurait sans doute laissé partir en cas de belle offre, puisque le contrat de Tielemans se termine en juin 2023. Mais aucun club n’a fait de proposition concrète satisfaisante pour l’attirer. Les Foxes seront donc encore moins gourmand lors du mercato hivernal, pour ne pas perdre leur joueur librement l’été prochain. Et un nouveau club compterait en profiter.
- À lire aussi : Mercato : Leicester City, une exception en Europe
Newcastle pourrait faire une offre cet hiver
Selon les informations du Sunday Express, Newcastle est désormais intéressé par Tielemans. Comme attendu avant le début du mercato, les Magpies n’ont pas fait venir trop de joueurs l’été dernier. Ils ont préféré investir sur quelques valeurs sûres. Mais alors qu’ils voulaient se renforcer au milieu, ils ont échoué à faire venir un joueur dans ce secteur de jeu.
Ils pourraient donc remédier à cela en hiver. Comme évoqué plus haut, Tielemans représentera certainement une bonne affaire. Car si le joueur de 25 ans ne prolonge pas d’ici-là, ce qui paraît peu probable, son club ne pourra pas se montrer trop gourmand s’il ne veut pas le voir partir libre à l’été 2023. Et pour éviter la concurrence d’autres clubs qui pourrait être forte à ce moment, Newcastle pourrait donc passer à l’action dès cet hiver. Le Sunday Express évoque une potentielle offre d’environ 17M€, qui pourrait faire l’affaire. Reste à savoir si d’autres formations auront la même idée et tenteront leur chance au même moment.