Un milieu de Premier League dans le viseur

À 34 ans, Sergio Busquets a besoin d'un remplaçant au FC Barcelone. Le joueur a beaucoup offert au Barça et va bientôt devoir enlever ses crampons. Le milieu de terrain voit son contrat expirer le 30 juin prochain. Cette fin de contrat oblige le Barça à s'activer sur des pistes pour son futur mercato. Parmi les possibilités, on recense un nom bien connu en Premier League. En effet, l'Italien Jorginho est dans le viseur du club catalan.

Jorginho est arrivé à Chelsea en 2018. (Icon Sport)
Jorginho est arrivé à Chelsea en 2018. (Icon Sport)

Le média Tuttomercato dévoile que l'agent de Jorginho, Joao Santos, s'est rendu à Barcelone il y a quelques jours afin de discuter avec les dirigeants du club. Le milieu de terrain de 30 ans ne sera plus lié à Chelsea en juin 2023, comme Sergio Busquets. Il prépare donc son avenir comme il se doit. Dès le 1er janvier prochain, il aura le choix de s'engager dans le club qu'il souhaite. De plus, il a déjà fait savoir qu'il souhaitait quitter la Premier League. Alors forcément, le FC Barcelone est venu à la charge.

Jorginho, une belle opportunité

Mateu Alemany, directeur du football du FC Barcelone, a affirmé que le club va privilégier le recrutement des joueurs libres, l'été prochain. Jorginho est donc l'opportunité idéale pour le club catalan. Seulement, il est loin d'être le seul joueur libre dans le viseur. En effet, d'après Roger Torello, journaliste chez Mundo Deportivo, Youri Tielemans, Ngolo Kanté ou encore Milan Skriniar sont dans la tête des dirigeants. Un mercato intéressant se prépare du côté de la Catalogne.

Jorginho pourrait donc bien s'approprier la tunique du Barça la saison prochaine. Avec des envies d'ailleurs et un contrat qui prend bientôt fin, les conditions sont réunies pour les deux partis. Champion d'Europe avec Chelsea mais aussi l'Italie, le milieu de terrain a envie de se lancer un nouveau défi. Après la Série A et la Premier League, place à la Liga ? réponse bientôt.