Le FC Barcelone aimerait se renforcer à droite

Auteur d'un début de saison quasiment parfait en Liga espagnole, avec de nombreuses victoires et de très bonnes dispositions offensives comme défensives, le FC Barcelone n'est pas épargné par les blessures pour autant. Et a déjà le regard tourné vers le prochain mercato hivernal. En défense centrale, Inigo Martinez, le roc de l'Athletic Bilbao, est ciblé. Concernant le rôle de latéral droit, depuis le départ de Dani Alves, le Barça attend toujours un renfort digne de ce nom. Alors que le Français Jules Koundé occupe actuellement le poste. Dès lors, les Catalans pourraient se tourner vers Diogo Dalot, le joueur de Manchester United.

Diogo Dalot sous les couleurs du Portugal (Icon Sport)
Diogo Dalot sous les couleurs du Portugal (Icon Sport)

Diogo Dalot, la "priorité" des dirigeants catalans ?

Pour nos confrères de Sport, il représente "la priorité" du FC Barcelone au poste de latéral droit. Lui, c'est Diogo Dalot. Le défenseur international portugais de 23 ans est actuellement sous contrat avec Manchester United. Jusqu'en 2023, avec la possibilité pour les Red Devils de le prolonger jusqu'en 2024. En ce début de saison, Dalot est l'un des hommes forts du dispositif du nouveau coach mancunien Erik ten Hag. Un échange avec Sergino Dest avait été évoqué l'été dernier. Mais ten Hag avait alors mis son veto. Pour l'heure, MU réclamerait pas moins de 25 millions d'euros pour libérer un joueur qui en a coûté 22 en 2018.

Le joueur formé au FC Porto, passé par l'AC Milan en prêt, dispose d'un profil offensif qui plaît fortement aux dirigeants du FC Barcelone. D'autres pistes ont été explorées. Elles mènent notamment à Wilfried Singo, l'Ivoirien du Torino, ou encore à Vanderson, le Brésilien de l'AS Monaco en Ligue 1. Mais vous l'aurez compris, pour le moment, la priorité des Blaugranas, c'est bel et bien Diogo Dalot. Affaire à suivre.