Un début de saison marqué par les blessures

Co-leader de Liga espagnole et toujours invaincu en championnat, le FC Barcelone est déjà en forme en ce début de saison. Hélas, malgré un mercato estival de grande qualité, le Barça doit actuellement faire face à une cascade de blessés. Si plusieurs postes sont dans le dur, c'est bien la défense centrale qui inquiète. Après Ronald Araujo, qui a subi une intervention, et le Français Jules Koundé, c'est Andreas Christensen qui a grimacé cette semaine en Ligue des champions. Inquiétant pour la suite ? Possiblement, surtout que les Blaugranas sont déjà dos au mur en C1 et que le calendrier à venir est, somme toute, démentielle. C'est pourquoi les dirigeants catalans songeraient à renforcer le poste durant le prochain mercato. Avec Inigo Martinez en tête de liste ?

Inigo Martinez ici avec l'équipe d'Espagne (Icon Sport)
Inigo Martinez ici avec l'équipe d'Espagne (Icon Sport)

Le Barça lorgne toujours sur Inigo Martinez

"Inigo Martinez, une option pour le Barça en 2023", titre Mundo Deportivo en cette fin de semaine. Le nom du défenseur central international espagnol de l'Athletic Bilbao a souvent été évoqué en Catalogne ces dernières semaines. Il faut dire que le joueur de 31 ans sera libre en juin prochain, et qu'il représente un joli coup potentiel pour son futur employeur.

Nos confrères expliquent qu'Inigo Martinez serait très motivé à l'idée de signer au FC Barcelone lors du prochain mercato hivernal. Un Barça qui sera en position de force pour négocier, à six mois de la fin du bail du joueur au Pays Basque. Néanmoins, le défenseur formé à la Real Sociedad devra vite résoudre ses problèmes de genou. Lui qui souffre d'une tendinite rotulienne au niveau du genou gauche. Et qui a manqué les trois premières journées de Liga pour cette raison. À Martinez de revenir en pleine forme pour disputer le Mondial avec l'Espagne et pourquoi pas signer à Barcelone dans la foulée.