Cavani a vu un psychologue

Le 08 mars 2017 restera une des pires dates dans l'histoire du Paris Saint-Germain, et dans la carrière d'Edinson Cavani. Le PSG avait été battu par le FC Barcelone (6-1), synonyme d'élimination en huitième de finale de Ligue des champions, et ce malgré une large victoire au match aller (4-0). Dans un entretien à Relevo, l'attaquant uruguayen est revenu sur cette fameuse remontada, et ses conséquences. L'ancien Parisien a reconnu avoir eu recours à un psychologue.

"La première fois que je suis allé voir un psychologue, c'est après la remontada du Barça. Ça m'a particulièrement touché et il y a des choses qui te pèsent trop. En cinq minutes, tout a changé. C'est un coup tellement dur, que tu ne peux pas contrôler et qui, même si c'est du football, ça touche d'autres parties de toi. Symptômes d'anxiété, sueurs froides, j'avais la tête qui tournait quand je m'endormais. J'avais peur de m'endormir."

Edinson Cavani, à Relevo

L'Urugayen s'est rendu compte qu'il n'était pas un superhéros, selon ses termes. Élevé à la dure, Cavani met l'accent sur l'importance de pleurer, de montrer ses émotions et d'accepter sa vulnérabilité. "Tu n'es pas un superhéros, celui à qui rien ne l'atteint, celui qui aide sa famille, qui marque tous les dimanches... Parfois, on ne s'écoute pas Ma théorie, c'est que l'on a tous besoin de tout le monde, la vie est une route. Il y aura toujours quelqu'un au-dessus de toi, qui a ou sait davantage que toi" a expliqué l'ancien joueur de Man United.

"Avec Cristiano, on a une idéologie de vie similaire"

Dans ce long entretien, Edinson Cavani a également évoqué son entente avec Cristiano Ronaldo, avec qui il a partagé le vestiaire durant quelques mois. Et l'Uruguayen a reconnu avoir créé une jolie connexion avec le Portugais.

"Nous parlions beaucoup, on dînait souvent ensemble et partagions les mêmes pensées sur le football. Nous avions une idéologie de vie similaire. C'est quelqu'un de naturel, a révélé Cavani, avant de souligner son travail quotidien. Il pense toujours à travailler et à maintenir ce niveau. Il est attentif au moindre détail."

Edinson Cavani, un joueur à part. (Icon Sport)
Edinson Cavani, un joueur à part. (Icon Sport)

Enfin, Cavani regrette que les joueurs soient de moins en moins eux-mêmes, sur et en dehors du terrain. "On perd le vice avec toutes ces technologies, les réseaux sociaux... On forme des joueurs de football qui sont presque vus comme des joueurs de PlayStation. J'ai entendu des coéquipiers dire qu'ils ne savaient pas s'ils aimaient le foot. Peut-être qu'ils aiment plus être sur Instagram ou jouer aux jeux-vidéos" a conclu l'ancien attaquant du PSG.