L’OM a tenté pour Saliba, en vain
La saison dernière, William Saliba a été particulièrement performant avec l’OM. Prêté par Arsenal, l’ancien Stéphanois est très rapidement devenu un taulier de la défense à trois de Jorge Sampaoli. Les Phocéens espéraient donc convaincre son club de le lâcher durant le mercato estival. Pablo Longoria a ainsi poussé afin de convaincre Arsenal de le renvoyer sur la Canebière. Pour cela, il a notamment rencontré l’agent du joueur.
Mais en dépit des efforts de Longoria, Arsenal a bel et bien gardé Saliba. Mikel Arteta comptait sur son joueur, et ne voulait donc pas le laisser partir, même pour un nouveau prêt. Le choix de l’entraineur espagnol s’est pour le moment avéré payant. Car depuis le début de la saison, le joueur de 21 ans impressionne dans la défense des Gunners.
- À lire aussi : William Saliba chante son premier but en Premier League et pourrait être le tube de l’année
Le défenseur assure avoir toujours voulu revenir à Arsenal
Quelques semaines après la fin du mercato, Saliba a fait des confidences sur cette période. Dans des propos rapportés par FootMercato, il a notamment assuré qu’il était sur la même longueur d’ondes qu’Arteta. Puisqu’il a toujours eu l’intention de retourner à Arsenal. L’OM n’avait donc aucune chance de le faire revenir l’été dernier :
« Quand j'étais prêté, ça m'a aidé à me motiver chaque jour en sachant qu'Arsenal me surveillait, était en contact avec moi et que bientôt je serai de retour ici. Mon objectif a toujours été de revenir jouer ici, donc je savais que je devais me battre et travailler beaucoup pendant que j'étais loin du club si je voulais revenir. Le club était en contact avec moi chaque semaine, me donnait des conseils, m'encourageait et je savais qu'ils me soutenaient, même si j'étais en France. »
Et après avoir repoussé les avances de l’OM l’été dernier, Arsenal pourrait bientôt blinder Saliba pour écarter de potentiels prétendants pour les prochaines périodes de transferts. Ainsi, comme l’a rapporté le Daily Mail il y a peu, le club londonien a récemment entamé des discussions avec son agent. Si ce n’est pas déjà fait, le défenseur devrait donc bientôt se voir offrir un nouveau contrat.