Il n'a donc toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec Arsenal. Cela fait bientôt deux ans que William Saliba est un joueur des Gunners, mais l'ancien colosse de Saint-Etienne devra encore patienter un an pour revêtir la tunique des Canonniers. Après un prêt chez les Verts pour finir sa formidable saison 2019/2020, puis un autre à Nice lors de la deuxième partie de saison 2020/2021, le défenseur central de 20 ans va connaître sa troisième expérience de ce genre à l'Olympique de Marseille, comme le club phocéen l'a annoncé dans un communiqué. L'international français U20 a été cédé à l'OM pour l'intégralité de la saison prochaine, sans option d'achat.

A l'OM, Saliba complète un joli tableau en défense

Sur la Canebière, Saliba tentera de confirmer ses magnifiques promesses aperçues à Saint-Etienne, mais aussi à Nice. Le Franco-Camerounais s'est admirablement relancé chez les Aiglons, où il a été le patron de la très jeune défense composée avec Jean-Clair Todibo. S'il a beaucoup de mal à entrer dans une nouvelle dimension avec Arsenal, Saliba fait régner sa loi en Ligue 1. Et c'est l'OM qui s'en frotte les doigts. Avec Álvaro González, Duje Ćaleta-Car, Leonardi Balerdi et désormais Luan Peres, le club phocéen dispose d'une belle armada en charnière. De quoi composer une défense à trois redoutable.

William Saliba a montré qu'il restait un gros poisson en Ligue 1 lors de sa seconde partie de saison à Nice. Icon Sport
William Saliba a montré qu'il restait un gros poisson en Ligue 1 lors de sa seconde partie de saison à Nice. Icon Sport

Titulaire assuré la saison prochaine ?

Reste à savoir si Saliba en fera automatiquement partie. Selon certaines sources, l'arrivée du Français permettrait en réalité de compenser un possible départ de Ćaleta-Car, qui pourrait s'envoler vers une grosse écurie européenne. Dans ce cas, Saliba n'aurait pas trop de souci à se faire concernant son temps de jeu. En effet, Balerdi n'a pas ébloui au point de s'imposer comme un titulaire indiscutable, tandis que Luan Peres devra se réadapter au football européen. En sachant que Jorge Sampaoli ne jure que par les défenses à trois, Saliba est déjà attendu de pied ferme pour mener Marseille vers sa quête de succès.

William Saliba devrait être titulaire à l'OM la saison prochaine. Icon Sport
William Saliba devrait être titulaire à l'OM la saison prochaine. Icon Sport