L’OM séduit par Steven Zuber
L’OM continue d’enchaîner les officialisations d’arrivées depuis peu. Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi, Pau López ou encore tout récemment Luan Peres ont posé leurs valises sur la Canebière en l'espace de quelques jours. Mais, fidèle à leur promesse de faire un grand ménage d’été au club, les dirigeants olympiens ne sont pas encore rassasiés et veulent toujours attirer du monde. Et ils auraient une nouvelle cible dans le viseur.
D’après le quotidien suisse Blick, Pablo Longoria aurait maintenant coché le nom de Steven Zuber comme potentiel renfort cet été. Le joueur s’est distingué lors de l’Euro en terminant meilleur passeur de la compétition avec 4 offrandes au compteur. Mais il sort d’une saison compliquée en club, durant laquelle il a peu joué avec l’Eintracht Francfort. L’équipe allemande et le joueur lui-même devraient donc être ouverts à son départ.
Plusieurs clubs sont sur le coup
Mais l’OM va devoir batailler pour s’offrir les services de Zuber. Car toujours selon Blick, le Suisse est courtisé par plusieurs autres écuries. En Angleterre, Norwich, récent promu en Premier League, voudrait aussi l’enrôler. Tout comme le Torino en Italie et le Dynamo Moscou en Russie. Le club phocéen va donc devoir se montrer plus persuasif que ses concurrents s’il veut vraiment attirer le milieu de 29 ans cet été.
La valeur de Zuber, à qui il reste deux ans de contrat avec Francfort, est estimée à 7M€ par transfertmarkt. Reste à savoir si l’OM sera prêt à mettre une telle somme pour le Suisse. On ne connaît pas non plus la volonté du joueur. Le récent quart de finaliste de la Nati devrait prendre une décision sur son avenir lorsqu’il sera revenu de vacances.