Le poste de latéral droit scruté par le Barça

Héctor Bellerin, Jules Koundé, Andreas Christensen, Marcos Alonso... Le FC Barcelone n'a pas lésiné sur le poste de défenseur lors du dernier mercato estival. Et cela porte ses fruits puisque le Barça, leader invaincu en Liga, n'a encaissé qu'un petit but en l'espace de sept journées. Pourtant, les dirigeants catalans pourraient apporter quelques retouches sous peu, notamment concernant le côté droit. Bellerin, fraîchement de retour chez les Blaugranas, n'a pas prévu de bouger. En revanche, Sergi Roberto, titulaire au poste, arrive en fin de contrat et pourrait partir. Idem concernant le jeune Américain Sergino Dest qui pourrait être vendu, malgré un contrat qui court jusqu'en 2025. Histoire de faire de la place à un certain Wilfried Singo ?

Wilfried Singo sous les couleurs du Torino (Icon Sport)
Wilfried Singo sous les couleurs du Torino (Icon Sport)

Wilfried Singo, la bonne pioche ?

Selon la presse sportive quotidienne catalane et plus précisément Sport, le FC Barcelone songerait à recruter Wilfried Singo. Le latéral droit international ivoirien de 21 ans arrive en fin de contrat du côté du Torino, mais les dirigeants italiens auraient la possibilité de prolonger son bail d'une année. Nul doute qu'ils ne manqueront pas de le faire pour un joueur qui n'a loupé que trois petites rencontres de Serie A la saison dernière (3 buts, 4 passes décisives).

Doté d'un profil atypique de par son mètre 90, Singo est actuellement estimé à 15 millions d'euros par les sites spécialisés. Il a pris part aux deux derniers matches internationaux de la Côte d'Ivoire, et aspire logiquement à voir plus grand. Le nom de Diogo Dalot (Manchester United) est aussi avancé par nos confrères, même si le Portugais pourrait finalement être prolongé chez les Red Devils. Affaires à suivre.