En début de soirée, le Napoli a étrillé l'Ajax Amsterdam 4-2. De l'autre côté des Pyrénées, l'Atlético n'a pas su se sortir du piège Bruges malgré une fin de match à 11 contre 10. Le club belge est actuellement premier de sa poule avec 10 points. Avec des résultats quelques peu étonnants la veille, il fallait s'attendre à quelques surprises également ce soir. Le Bayern est donc déjà qualifié pour les huitièmes de finale grâce à son large succès face à Plzen. Liverpool s'est fait peur mais s'en sort bien tandis que Porto a géré sa rencontre. Tottenham sort vainqueur à domicile. Pour finir, l'Inter fait peur au FC Barcelone.

Porto vainqueur à l'extérieur, le Bayern déjà qualifié

Porto est la première équipe à ouvrir le score. Dès la 6', Galeno trouve le chemin des filets et permet aux Portugais de mener très rapidement. La rencontre s'est équilibrée jusqu'à ce pays en faveur du Bayer Leverkusen. Diogo Costa arrête parfaitement le ballon envoyé par Demirbay. De quoi mettre le FC Porto en confiance. La rencontre se poursuit et le Bayer domine très clairement le match. À domicile, les Allemands montrent bien qu'ils sont chez eux. Le Bayer se procure de belles occasions mais ne trouve pas le chemin des filets. Les Allemands voient le but égalisateur refusé suite à une main. Au retour, pénalty sifflé pour Porto et celui-ci, ça passe. Un second pénalty, plus sévère cependant, est offert aux Portugais. Taremi inscrit donc cet autre pénalty et signe un doublé. Porto prend de précieux points et monte à la deuxième place de la poule.

Le Bayern file en huitièmes. (Icon Sport)
Le Bayern file en huitièmes. (Icon Sport)

Le Bayern se lance parfaitement dans sa rencontre. Déjà vainqueur 5-0 lors du match aller face à Plzen, les Bavarois ont réalisé une prestation similaire cette semaine. D'abord Mané à la 10' puis Muller même pas cinq minutes plus tard. Le Bayern commence bien et n'accélère finalement que très peu. Assez pour inscrire le troisième but de la rencontre. Un but signé Goretzka, cette fois-ci. Ils sont injouables et Plzen peine à voir le jour dans cette rencontre. Le festival continue avec un quatrième but de... Goretzka ! Encore lui. La seconde période est beaucoup plus calme. Avec une telle avance : logique. Plzen empêche le clean sheet du Bayern grâce à Vlkanova. Mieux encore, Kliment réduit encore un peu plus le score à la 75'. Un geste délicieux. Sans trop en faire, les Bavarois se qualifient pour la suite de la compétition.

L'Inter fait trembler Barcelone

Qu'il a été compliqué le match entre le FC Barcelone et l'Inter Milan ! Une rencontre très serrée entre les deux équipes. Entre tensions et occasions manquées, l'adrénaline était au rendez-vous durant la première période. Celle-ci s'est d'ailleurs soldée par un 1-0 en faveur des Barcelonais grâce au tricolore Ousmane Dembélé. Cette première période a été animée et plaisante. Les Catalans ont su se montrer plus précis dans le dernier geste que les Milanais. La seconde période promet encore du spectacle ! Et on en a eu ! À peine revenus sur la pelouse, les Milanais se relancent dans le match grâce à Barella. Rien n'est fait ! 10 minutes plus tard, le double poteau de Lautaro Martinez permet à l'Inter de passer devant.

Le Bayern file en huitièmes. (Icon Sport)
Barcelone - Inter, un match bouillant. (Icon Sport)

Quel match bouillant ! Barcelone pousse pour égaliser mais que c'est dur. Dembélé aurait pu d'ailleurs prendre un carton rouge sur une grosse faute. L'arbitre est clément et accorde seulement un carton jaune. Lewandowski souvent critiqué pour son implication dans les gros matchs inscrit le but égalisateur. La rencontre est haletante ! Gosens crucifie Barcelone à la fin de match ! L'équipe entière va célébrer le but. Un véritable coup de tonnerre en Espagne. Lewandowski remet un coup à l'Inter et égalise dans les dernière secondes. Ça en devient étouffant. Inzaghi prend d'ailleurs un carton rouge et manquera la prochaine rencontre. Fin de match 3-3, quel match ! Un match qui s'inscrira très probablement dans les mémoires.

Tottenham brille face à Frankfurt, Liverpool fait couler les Rangers

L'Olympique de Marseille s'est refait une santé en Ligue des champions grâce à ses deux succès. De son côté, Tottenham n'a rien lâché et s'est imposé face à Frankfurt. Les Spurs, pourtant menés, sont rapidement revenus dans la partie. Kamada a ouvert le score, c'est Son qui a pris la responsabilité d'égaliser. Sur une belle frappe, le Coréen remet Tottenham dans la course. Il est rapidement suivit de Kane. Son en remet une couche à la 36'. Une avance confortable avant d'entamer la seconde période. Les Spurs reviennent avec les mêmes ambitions. De plus, Tuta leur facilite la tâche en cumulant deux cartons jaune. À force de trop faire tourner et rester passif, on se fait peur. Alidou réduit le score sur une tête. 3-2. Kane aurait pu faire respirer les siens sur pénalty mais manque sa frappe. Malgré cette petite frayeur, les Spurs repartent avec les 3 points.

Liverpool lance mal sa rencontre... Alors que les Reds se sont déplacés à Glasgow, c'est Arfield qui ouvre le score à la 17'. Le milieu a eu un boulevard pour marquer. La défense des Reds lui a laissé le temps de contrôler, armer sa frappe et trouver le cadre. Ça commence mal pour Liverpool. Firmino permet l'égalisation quelques minutes plus tard mais l'addition aurait pu être un peu plus salée. Le retour au vestiaire se fait sans trouver les buts. Les Rangers mettent de l'intensité dans cette rencontre. Liverpool a été bousculé mais ne se laisse pas abattre pour autant. Gomez centre su Firmino, parfaitement couvert. Il n'a plus qu'à pousser le ballon. Cette seconde période fait du bien. Nunez y va même de son but, son premier en Ligue des champions ! Hat-trick pour Mo Salah : un triplé en 5 minutes. C'est donc une grosse victoire 7-1 pour les Reds.

Les résultats complets

Atlético Madrid 0 - 0 Club Bruges

Naples 4 - 2 Ajax Amsterdam
Buteurs :
Lozano (4'), Raspadori (16'), Klaassen (49'), Kvaratskhelia (62'), Bergwijn (83'), Osimhen (89')

Plzen 2 - 4 Bayern Munich
Buteurs : Mané (10'), Muller (14'), Goretzka (25', 35'), Vlkanova (62'), Kliment (74')

Barcelone 3 - 3 Inter Milan
Buteurs : Dembélé (40'), Barella (50'), M. Martinez (63'), Lewandowski (82', 90+3'), Gosens (89')

Tottenham 3 - 2 Frankfurt
Buteurs :
Kamada (14'), Son (20'), Kane (28'), Son (36'), Alidou (87')
Carton rouge : Tuta (61')

Rangers 1 - 7 Liverpool
Buteurs :
Arfield (17'), Firmino (24', 55'), Nunez (66'), Salah (76', 80', 81'), Elliott (89')

Bayer Leverkusen 0 - 3 FC Porto
Buteurs :
Galeno (6'), Taremi (53', 64')

Sporting Club 0 - 2 Olympique de Marseille
Buteurs : Guendouzi (20'), Sanchez (30')
Cartons rouge : Esgaio (19'), Pedro Gonçalves (61')