Souvenez-vous, c'était il y a un peu plus d'une semaine. Antony était transféré de l'Ajax Amsterdam vers Manchester United pour presque 100 millions d'euros. Un transfert qui a fait énormément de bruit, notamment à cause du montant dépensé par les dirigeants mancuniens. Si du côté des Red Devils, on se réjouit déjà de son arrivée (Antony a inscrit un but dès son premier match), à Amsterdam, ce n'est pas l'heure à la fête. En effet, les dirigeants ajacides ont du mal à accepter qu'un club puisse venir avec une telle somme d'argent prendre un joueur aussi important dans les derniers jours du mercato.
- A lire aussi : Mercato : Ocampos remplace officiellement Antony à l’Ajax
L'Ajax l'a mauvaise
Titulaire indiscutable avec l'Ajax Amsterdam, Antony va manquer au club néerlandais. Et il est difficile de remplacer un joueur avec une telle importance quand il se fait transférer dans les derniers jours du marché des transferts. Un état de fait que les dirigeants des Lanciers ont du mal à accepter.
"Le moment de Manchester United a été très mauvais, a déclaré Gerry Hamstra dans une interview donnée à De Telegraaf. Les derniers jours sont devenus encore plus mouvementés après que l'Ajax a traversé une reconstruction majeure de l'équipe après le départ de nombreux joueurs de haut niveau." Il ne fait aucun doute que les relations entre les deux clubs risquent de se ternir davantage désormais. Seul réconfort, l'Ajax Amsterdam aura de quoi tenter le diable avec les presque-100 millions d'euros récupérés par la vente de l'attaquant brésilien de 22 ans. En attendant, le club néerlandais fait le travail en Ligue des champions puisque ces derniers ont remporté leur premier match 4-0 face aux Rangers. C'est ce même club écossais qui avait éliminé le PSV Eindhoven en barrages de la Ligue des champions.