Un supporter qui sort de l'ordinaire
Pour son grand retour en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a pu compter sur un supporter de choix lors de son voyage à Londres. Joey Barton a en effet assisté à la rencontre face à Tottenham depuis le parcage marseillais. Tout se passait bien pour l'actuel entraîneur de Bristol Rovers, en quatrième division anglaise. D'après le Daily Mail, il a passé une bonne partie de la journée avec les supporters marseillais. Au programme, quelques verres, de nombreuses photos et une participation active au cortège des visiteurs. Puis, est survenu le dérapage, un de plus, pour un homme fidèle à lui-même.
- À lire également : LdC (J1) : à dix, l’OM finit par craquer face aux Spurs
Décidément très impliqué dans le match, l'ancien milieu de terrain a quelque peu perdu ses nerfs en adressant un vilain doigt d'honneur aux supporters des Spurs. Vêtu d'un maillot du groupe des South Winners, l'ancien joueur n'est pas passé inaperçu.
Barton et l'OM, une aventure qui dure
Entre Barton et le club phocéen, l'histoire n'a jamais vraiment pris fin. Prêté à la toute fin du mercato estival de 2012 par QPR, l'Anglais a évolué une saison à Marseille. En 33 apparitions, il a laissé de plutôt bons souvenirs aux supporters marseillais. Son caractère bien trempé avait beaucoup été loué, particulièrement lorsqu'il avait tenu tête à Zlatan Ibrahimovitch, alors parisien.
- À lire également : LDC, OM : Tudor, Bailly.. les réactions marseillaises après Tottenham
Même s'il n'a pas porté longtemps le maillot du club, l'ancien joueur de Newcastle a gardé l'OM dans son cœur. En novembre 2013, déjà, il avait assisté à la rencontre contre Arsenal avec les supporters olympiens. Très satisfait d'avoir retrouvé ces derniers, Barton devrait vite retourner au Vélodrome avec son fils, si l'on en croit ses derniers tweets.