Au match aller, l'OM s'est imposé facilement face au Sporting Portugal grâce notamment à un but d'Amine Harit (iconsport)
Au match aller, l'OM s'est imposé facilement face au Sporting Portugal grâce notamment à un but d'Amine Harit (iconsport)

Le Sporting sans Adan, forcément

Largement battu (4-1) par l'OM au match aller au stade Vélodrome, la semaine dernière, le Sporting Portugal aura soif de revanche dans son antre du stade José Alvalade. Les Portugais devront faire sans leur gardien de but titulaire, Adan, auteur d'un début de match cauchemardesque à Marseille avec une boulette et une expulsion en vingt minutes. C'est le portier uruguayen Franco Israel qui le remplacera ce mercredi soir à Lisbonne. Autres absences, celles de Braganca, Neto et Cabral. Cela n'empêche pas Ruben Amorim d'aligner un 3-4-3 compétitif avec notamment Trincão, Edwards et Gonçalves en attaque. Et une défense habituelle composée de Coates, Reis et Inacio.

La composition officielle du Sporting : Israel - Inacio, Coates (c), Reis - Esgaio, Ugarte, Morita, Nuno Santos - Trincão, Edwards, Gonçalves.

L'OM avec Guendouzi, sans Under

De son côté, l'OM doit absolument l'emporter en terre portugaise pour se relancer complètement dans ce groupe D. Une victoire permettrait aux Marseillais de rejoindre le Sporting et d'espérer une qualification pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Pour ce faire, Igor Tudor fait confiance à son 3-4-3, avec une composition d'équipe proche de celle du match aller. Les seules différences ? Rongier accompagnera Veretout au milieu de terrain, poussant ainsi Guendouzi un peu plus haut sur le terrain aux côtés d'Alexis et Harit. Ünder paye les frais de ce choix et débutera donc la rencontre sur le banc.

La composition officielle de l'OM : Lopez - Mbemba, Bailly, Balerdi - Clauss, Rongier (c), Veretout, Nuno Tavares - Guendouzi, Sanchez, Harit.

Pour information, cette rencontre entre le Sporting Portugal et l'OM débutera à 21h. Elle sera diffusée sur RMC Sport 1 et Canal+. Un résumé sera disponible sur Foot11.com dès le coup de sifflet final !