Pablo Longoria pense à Diakhaby

L'Olympique de Marseille pourrait bien animer le prochain mercato estival. Les Olympiens réalisent une très bonne saison en Ligue 1, et ont l'occasion de se relancer en Ligue des Champions ce soir. Si les choses continuent dans ce sens, les dirigeants pourraient bien faire à nouveau des efforts sur le marché des transferts. Outre un grand attaquant, la défense pourrait aussi être un chantier.

Mouctar Diakhaby pourrait être courtisé lors du prochain mercato (Icon Sport)
Mouctar Diakhaby pourrait être courtisé lors du prochain mercato (Icon Sport)

Igor Tudor joue avec une défense à trois, et fait donc confiance à plusieurs défenseurs. Parmi eux, Eric Bailly n'a pour l'instant pas autant joué que l'on aurait pu penser au vu de son arrivée. Si son avenir n'est pas remis en question, l'arrivée d'un nouveau défenseur central pourrait être envisagée l'été prochain. Et selon le média espagnol Relevo, Pablo Longoria songe à Mouctar Diakhaby.

Une arrivée libre du défenseur ?

L'ancien défenseur de l'Olympique Lyonnais évolue toujours à Valence, qu'il a rejoint lors de l'été 2018. Le joueur de 25 ans est sous contrat avec le club espagnol jusqu'en juin 2023. Les dirigeants sont donc aux aguets concernant leur défenseur, qui pourrait partir libre cet été. Relevo rappelle que Pablo Longoria a été l'un des acteurs majeurs de son arrivée à Valence.

Un nouvel appel du pied ferait forcément réfléchir Mouctar Diakhaby, qui souhaiterait prendre son temps avant de faire son choix. Le natif de Vendôme devrait avoir le choix. Il est un joueur important de Valence, depuis son arrivée jusqu'à aujourd'hui sous les ordres de Gennaro Gattuso. Le club ché devra proposer une belle offre à son numéro 12, sous peine de le voir quitter le club gratuitement.

Une décision qui devrait faire les affaires de l'Olympique de Marseille et d'autres clubs qui seront certainement dans les starting-blocks pour l'international guinéen.