Le Real Madrid pense au futur

Connu pour son recrutement galactique, le Real Madrid de Florentino Pérez est un club qui agite régulièrement le mercato. Il faut dire que le club madrilène est particulièrement attractif pour beaucoup de joueurs. Quelques mois après sa prolongation, il semblerait que Kylian Mbappé regrette son choix. Cependant, il n'est pas certain que la porte s'ouvre de nouveau pour le joueur du PSG.

Erling Haaland de Manchester City au Real Madrid en 2024 ? (Icon Sport)
Erling Haaland de Manchester City au Real Madrid en 2024 ? (Icon Sport)

Le Real Madrid pense en effet déjà à l'avenir, et plusieurs noms sont cités pour renforcer l'effectif. Certains joueurs partiront tôt (Asensio, Modric) ou tard (Benzema, Kroos) et devront être remplacés. Récemment, les dirigeants madrilènes ont montré qu'ils misaient sur la jeunesse (Camavinga, Tchouaméni) ou sur des joueurs libres (Alaba, Rüdiger). Cependant, les noms évoqués par la presse espagnole pour l'avenir sont de gros coups. Dont Kylian Mbappé ne fait visiblement pas partie.

Trois noms pour 2024

Erling Haaland, Jude Bellingham et Endrick sont les trois joueurs que Florentino Pérez souhaite attirer en 2024. Un transfert de l'attaquant norvégien dès cet été paraît impossible tant Haaland s'est déjà montré indispensable pour Manchester City. La donne pourrait être différente dans deux ans. D'après Sky Germany, le club espagnol serait prêt à passer à l'attaque en levant la clause de 150 millions d'euros du numéro neuf cityzen.

Concernant Bellingham, le Real avance déjà sur le dossier. Une arrivée n'est pas à exclure dès l'été prochain. Cependant, il faudra là aussi mettre le prix pour le milieu anglais. Enfin, Endrick est le crack du moment au Brésil. Les relations entre le jeune auriverde et la direction madrilène sont déjà bonnes. Endrick sera majeur en 2024 et devrait être l'une des recrues de ce potentiel mercato galactique prévu dans un peu moins de deux ans.