Haaland, des débuts tonitruants

Erling Haaland vole en Premier League et en Ligue des champions. En 13 rencontres, le Cybord norvégien a marqué à 20 reprises et a offert trois passes décisives avec Manchester City. Des statistiques ahurissantes pour un joueur qui ne semble même pas avoir atteint son plein régime. Dans une équipe qui tourne très bien, Haaland se sent comme un poisson, parfaitement entouré.

Erling Haaland, encore et toujours buteur avec Man City en LdC. (Icon Sport)
Erling Haaland, encore et toujours buteur avec Man City en LdC. (Icon Sport)

Le Norvégien semble être la pièce manquante à l'équipe de Pep Guardiola des années précédentes. Avec lui, City peut voir en grand et espérer tout rafler sur son passage, même si ce sont pour l'instant les Gunners qui mènent la danse en Premier League. Pour autant, le séjour d'Erling Haaland à l'Etihad Stadium pourrait rapidement prendre fin, si l'on en croit les dernières informations.

Une clause abordable ?

En effet, selon The Athletic, il existe une clause dans le contrat de l'international norvégien. Dès 2024, Haaland pourrait quitter Manchester City si un club décidait de mettre 200 millions d'euros sur la table, la porte de sortie serait ouverte. Cette clause existerait à partir de 2024 pour les clubs étrangers, et diminuerait au fil des saisons.

Pourtant, Pep Guardiola avait nié l'existence de toute clause ces derniers jours. "Il n'a pas de clause libératoire pour aller au Real Madrid ni aucun autre club", avait déclaré l'entraîneur catalan de Manchester City. Heureux à l'Etihad Stadium, la machine à buts norvégienne pourrait donc faire ses valises à partir de 2024. Ce qui est sûr, c'est que peu d'équipes étrangères peuvent se payer un tel joueur à un tel prix.