Une manche retour attendue

La semaine passée, le PSG se rendait en terre lisboète pour tenter de glaner la première place de son groupe H. Néanmoins, les Rouge et Bleu, dans une ambiance dantesque, ont été tenus en échec sur le score de 1-1. Après une ouverture du score exceptionnelle signée Lionel Messi, Danilo inscrivait le but adverse suite à une errance de la défense parisienne. Les deux équipes se quittaient donc dos à dos.

foot11.com
Neymar, face à Benfica lors du match aller. (Icon Sport)Neymar, face à Benfica lors du match aller. (Icon Sport)

Et la manche retour n'a pas tardé puisque les deux clubs se retrouvaient, ce jour, cette fois-ci au Parc des Princes. Une rencontre quelque peu moins intense que la précédente, un euphémisme. Dès le départ, les velléités n'étaient en effet pas les mêmes. Le premier quart d'heure peut être raisonnablement qualifié de très moribond, Les risques n'étant visiblement pas de mise. Un exemple de cet état de fait avec la première tentative, qui était benfiquiste, une frappe ratée de Rafa Silva. Le PSG trouvait cependant la faille sur pénalty.

Le PSG tombe encore sur un os

Bernat s'engouffrait dans la surface adverse avant de se faire faucher. L'arbitre désignait donc le petit point blanc. Kylian Mbappé se chargeait d'exécuter la sentence (1-0, 37e). À part une tentative de KM7 juste avant la pause, rien à signaler. Le PSG rentrait donc au vestiaire avec ce court mais précieux avantage.

Le second acte commençait comme le précédent. Toujours rétissant à enflammer cette partie, le club parisien et celui portugais n'emballaient pas les choses. Kylian Mbappé enroulait néanmoins sa frappe à gauche de la surface, mais il manquait le cadre de peu (51e). Trois minutes plus tard, c'est Gonçalo Ramos, l'avant-centre des visiteurs, qui coupait de la tête un ballon de son partenaire, là aussi hors cadre. C'est finalement une erreur de Marco Verratti qui permettait au SL Benfica de revenir au score. Joao Mario ne tremblait nullement et scorait sur pénalty à son tour (1-1, 61e). Malgré ce but, le scénario n'évoluait pas pour autant, le jeu restant très fermé. Une petite frayeur était toutefois à signaler : Enzo Fernandez, brutal comme à son habitude, faisait du petit bois sur la personne de Neymar Jr, excellent ce soir encore. Mais le numéro 10 parisien se relevait finalement. Kylian Mbappé pensait bien redonner l'avantage aux siens juste avant le terme, mais sa magnifique reprise était signalée hors-jeu. Le score ne bougeait pas et le PSG et Benfica se quittent donc, encore une fois, dos à dos. Une partie très fermée, marquée par une grosse erreur de Marco Verratti. Prochain match en Ligue des Champions pour les hommes de Christophe Galtier, le Maccabi Haïfa dans son antre du Parc des Princes.