Délaisser la Ligue Europa, Kombouaré dit non
En proie à une crise de résultats, le FC Nantes n'a plus connu de succès depuis le 8 septembre, soit 6 matchs toutes compétitions confondues. Actuellement candidat à la lutte pour le maintien en L1, Antoine Kombouaré doit d'abord penser au match contre Fribourg, avant de pouvoir aborder celui contre Brest dimanche. Dans ce contexte, évoluer en coupe d'Europe n'a plus forcément la même saveur. En conférence de presse, l'entraîneur a été interrogé sur la possibilité de faire l'impasse sur la Ligue Europa.
- À lire également : EL (J3) : Nantes tombe à Fribourg, Rennes arrache sa victoire face au Dynamo
Sans filtre, le Kanak a reconnu que le sujet avait été mis sur la table. "Bien sûr qu'avec le staff, ce sont des questions qu'on se pose. Même avec les joueurs, on en a discuté beaucoup" . Pour autant, l'ancien défenseur central a trouvé sa réponse. "Dans notre situation, je pense qu'il ne faut pas faire de choix. Aujourd'hui, je pense qu'avec un bon résultat en Europa League, c'est la meilleure façon de préparer la rencontre face à Brest." a-t-il ainsi déclaré. Cet enchaînement des matchs implique des choix au niveau des joueurs, mais Kombouaré a tenu à insister sur le fait que ceux-ci seraient avant tout sportifs, dans le but d'aligner l'équipe la plus compétitive possible.
Nantes en danger en Ligue 1
19e du championnat de France au bout de 10 journées, les Canaris ne parviennent pour l'instant pas à bonifier leur bonne saison dernière. La victoire en coupe de France, qui permet d'ailleurs la participation à la Ligue Europa cette année, semble déjà être un lointain souvenir.
- À lire également : L1 (J10) : Rennes remporte le Derby breton et se rapproche du wagon européen
En tant que capitaine du navire, Kombouaré ne cède pas à la panique. Au contraire, il rassure sur l'état d'esprit de son groupe. "Les joueurs sont tous concernés. Ils sont orgueilleux, leur fierté a été ébranlée. Comme je l'ai dit, nous ne sommes pas contents, nous sommes même en colère de voir qu'aujourd'hui le FC Nantes est 19e. Il y a un sentiment de révolte. On va être jugé sur nos matchs." À commencer par celui contre Fribourg donc, ce jeudi à 18h45. À l'issue de la phase aller des matchs de groupe, les Nantais sont 3e de leur poule.
.