Nantes n'a pas fait le poids à Fribourg

Le FC Nantes se déplaçait chez le premier du goupe G de la Ligue Europa, et l'une des grandes révélations de la Bundesliga, puisque les hommes de Christian Streich, absent pour COVID, sont coleaders du championnat allemand. Et sur la pelouse de l'Europa Park, les Canaris devaient gagner pour recoller aux Allemands dans ce groupe.

Le FC Nantes n'a pas fait le poids face à Fribourg. (Icon Sport)
Le FC Nantes n'a pas fait le poids face à Fribourg. (Icon Sport)

Dans un Europa Park Stadion bien garni, Nantais et Allemands peinaient à se montrer dangereux lors du premier acte. Et c'est au retour des vestiaires que les locaux sont parvenus à faire la différence grâce à Kyereh (1-0, 48'). Doan a profité d'une glissade de Chirivella pour servir le Ghanéen, seul dans la surface de réparation. À l'envers, les Canaris n'y arrivaient pas, et ont craqué une deuxième à vingt minutes du terme. Grifo, pas attaqué, a parfaitement ouvert son pied pour tromper Alban Lafont (2-0). Cette défaite fait mal à Nantes, qui doit désormais terminer une semaine compliquée sur la pelouse du Stade Rennais, ce dimanche. Les hommes de Kombouaré restent à l'arrêt, avec trois points, alors que Qarabag a battu l'Olympiakos, dernier.

Les Bretons ont eu raison d'y croire

Grosse confrontation en perspective pour Rennes et Bruno Genesio contre un nom européen, le Dynamo Kiev, pourtant bel et bien en difficulté dans ce groupe B de Ligue Europa. Les Ukrainiens ont perdu leurs deux premières rencontres, alors que les Rennais pointent à la deuxième place du classement, à égalité de points avec le premier, Fenerbahçe. L'occasion était donc belle pour les Bretons d'enfoncer le Dynamo à la dernière place, et de mettre la pression sur les Turcs à distance.

Et tout avait bien démarré pour Rennes, plus incisif en ce début de rencontre. Après avoir manqué une belle occasion, Martin Terrier ouvre le score d'une frappe du gauche en pleine lucarne (1-0, 23') pour donner l'avantage aux Bretons. Mais sur une rare incursion ukrainienne, Viktor Tsygankov a conclu en deux temps une somptueuse action (1-1, 32').

Rennes a tout tenté pour essayer de venir à bout du Dynamo et ont fini par être récompensés en fin de rencontre grâce à Désiré Doué. Le jeune talent rennais est venu récupérer un ballon haut avant de tromper le gardien ukrainien et donner la victoire aux siens (2-1, 89'). Avec ce résultat, les Bretons comptent sept points et reviennent à égalité de Fenerbahçe.