Kanté absent quatre mois
La mauvaise nouvelle est désormais officielle. N'Golo Kanté manquera la prochaine Coupe du monde au Qatar. Son club, Chelsea, a publié un communiqué dans lequel il donne des nouvelles de l'international français.
"N'Golo Kanté a été opéré de sa blessure aux ischio-jambiers. Le milieu de terrain a rendu visite à un spécialiste avec le service médical du club pour explorer plusieurs options pour sa rééducation. D'un commun accord, il a été décidé que N'Golo devait se faire opérer. Opéré avec succès, N'Golo sera absent durant les quatre prochains mois" a précisé Chelsea dans son communiqué.
Deux matches cette saison
Le communiqué de Chelsea ne vient que confirmer les informations avancées quelques jours plus tôt sur l'absence de Kanté au Mondial. Cette fois-ci, c'est officiel. Didier Deschamps devra se passer de son milieu de terrain au mois de novembre, et devra donc se réinventer dans l'entrejeu, alors que Paul Pogba est à peine sur le retour après avoir été opéré du genou. Reste à savoir qui prendra la place de l'ancien joueur de Leicester. Aurélien Tchouaméni semble avoir gagné sa place, mais qui l'accompagnera ? Pogba serait évidemment le premier choix, alors qu'Adrien Rabiot et Youssouf Fofana - nouvel arrivant lors du dernier rassemblement - peuvent aussi avoir son mot à dire.
- À lire aussi : CdM 2022 : un crack anglais contraint de déclarer forfait
Cette saison, N'Golo Kanté n'a participé qu'à deux rencontres, face à Tottenham et Everton en tout début de saison. Puis, une blessure à l'ischio-jambier l'a contraint à manquer le reste de la saison jusqu'à présent. Désormais, le Français devra s'armer de patience, lui qui ne pourra revenir à la compétition - au mieux - qu'au mois de février. C'est aussi un gros coup dur pour Chelsea, à la lutte pour le podium en Premier League. Graham Potter, le nouvel entraîneur des Blues, devra attendre avant de pouvoir compter sur son milieu de terrain de 31 ans.