Klopp confirme pour Jota
C'est une terrible nouvelle qui frappe le Portugal et Liverpool. Diogo Jota sera absent plusieurs semaines et manquera donc la prochaine Coupe du monde au Qatar. Blessé au mollet lors du choc contre Manchester City à Anfield (1-0), le Portugais avait dû quitter le terrain sur civière, ce qui ne laissait rien présager de bon. En conférence de presse avant le match de Premier League contre West Ham (mercredi, 20h30), son entraîneur Jürgen Klopp a confirmé la triste nouvelle.
"Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle sur Diogo. Il manquera la Coupe du monde. C'est une blessure assez grave au mollet. C'est une très triste nouvelle pour nous et pour le Portugal", a expliqué le coach des Reds devant la presse.
Les Portugais affaiblis ?
La sélection portugaise n'a pas vraiment de chance depuis quelques semaines. Au Paris Saint-Germain, Nuno Mendes est lui aussi blessé. S'il devrait revenir dans le temps pour le Mondial, le latéral gauche pourrait être en manque de rythme. En revanche, un joueur est incertain. Et il appartient encore au PSG : Danilo Pereira. Le milieu de terrain s'est blessé aux ischios contre l'Olympique de Marseille et pourrait manquer trois semaines de compétition. Le doute subsiste donc quant à sa participation au Mondial.
- À lire aussi : Portugal : Cristiano Ronaldo veut jouer l’Euro 2024
En revanche, le joueur de Wolverhampton, Pedro Neto, est d'ores et déjà forfait. L'ailier portugais est blessé à la cheville et doit se faire opérer, ce qui hypothèque toute chance d'aller au Qatar. Enfin, quid de la forme de Cristiano Ronaldo ? Peu utilisé à Manchester United, le Portugais pourrait manquer de rythme, même si sa présence en novembre prochain sera inévitable. Mais pour Fernando Santos, ce n'est pas la meilleure façon de préparer un tel événement.