Des envies de départ estival

Cristiano Ronaldo à Manchester United, c'est une idylle qui a tourné au vinaigre cet été. Les Red Devils ne disputant pas l'édition 2022-2023 de la Ligue des champions, CR7 a donc réclamé son départ afin de pouvoir disputer sa compétition privilégiée. Néanmoins, faute de prétendants sérieux, l'ancien merengue n'a eu d'autres choix que de rester en terres mancuniennes.

Cristiano Ronaldo avait le sourire après son 700ème but en club (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo avait le sourire après son 700ème but en club (Icon Sport)

Un coup dur pour le meilleur buteur de l'Histoire de la Ligue des champions. Oui mais voilà, la loi du marché peut parfois se montrer cruelle, même pour un joueur du calibre de Cristiano Ronaldo. Pourtant, de nombreuses rumeurs ont fait état de rapprochements entre le Portugais et plusieurs clubs du vieux continent. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le Borussia Dortmund, le Sporting CP ou bien encore l'Atlético de Madrid.

Ronaldo à l'Atlético, info ou intox ?

Concernant ce dernier club, l'information pouvait paraître quelque peu incongrue. Car oui, figure de proue du Real Madrid durant presque dix ans, voir Cristiano Ronaldo arborer la tunique du rival colchonero avait de quoi faire frissonner les supporters de la Casa Blanca. Interrogé sur une hypothétique arrivée de CR7 à l'Atlético de Madrid, Diego Simeone a tenu à démentir tous contacts avec le principal intéressé.

"Je n'ai jamais parlé avec Cristiano Ronaldo pour qu'il vienne ici, jamais. Tout comme je ne me vois pas entraîner le Real Madrid un jour, je ne vois pas non plus Cristiano Ronaldo évoluer à l'Atlético de Madrid", a-t-il sobrement exposé dans des dires relayés par Fabrizio Romano. Alors, langage de dupe ou réelle information ? Une chose est sûre, l'attaquant de 37 ans reste aujourd'hui un élément à la disposition d'Erik Ten Hag, pour le meilleur et pour le pire. Après un début d'exercice très compliqué, ce sera à lui de remonter la pente et de tenter d'accrocher la prochaine édition de la Ligue des champions avec Manchester United.