Un retour délicat

L'exercice 2022-2023 de Cristiano Ronaldo n'a pas vraiment débuté comme le précédent, loin s'en faut. Après un été tumultueux, le Portugais récolte les effets de sa volonté affichée de départ. Des velléités de départ qui se sont heurtées à la réalité du marché. Et aujourd'hui, le constat est limpide : CR7 ne joue qu'avec grande parcimonie sous la tunique de Manchester United.

Cristiano Ronaldo, acteur de la fin du mercato estival ? (icon sport)
Cristiano Ronaldo, acteur de la fin du mercato estival ? (icon sport)

Un état de fait qui reste également assez logique étant donné que l'ancien merengue n'a pas effectué la préparation avec ses coéquipiers. Néanmoins, avec une toute petite titularisation en Premier League au 9 octobre, le bilan est tout de même particulièrement famélique. Le tout sera de voir comment Cristiano Ronaldo rebondira concrètement. Des ressources, il en a toujours démontré tout au long de sa riche carrière.

Ronaldo ne comprend pas Ten Hag

La problématique est la suivante : à désormais 37 ans, sera-t-il capable de remonter en selle dans un environnement qui parait très peu propice ? En attendant, les informations rapportées par le Times Sport sont quelque peu surprenantes. Elles confirment, en outre, qu'Erik Ten Hag et son joueur ne profiteront sûrement pas des prochaines vacances tous les deux...

En effet, selon cette source, Cristiano Ronaldo serait un chouïa dubitatif face aux méthodes employées par son technicien. Il lui reprocherait notamment sa méthode. Une méthode qui a largement fait ses preuves en terre ajacide, mais qui ne portent pas ses fruits avec Manchester United, ce qui serait la cause, selon lui, des errances catastrophiques que connaît le club mancunien depuis son arrivée. De quoi créer un véritable fossé entre la gloire lusitanienne et l'entraîneur batave ?