Un nouveau lauréat nommé Karim Benzema
Tout le monde le sait désormais. Karim Benzema est en effet le 66ᵉ Ballon d'Or de l'Histoire. L'attaquant français du Real Madrid a été sacré hier dans une soirée où le suspense concernant sa victoire n'était guère présent. Beaucoup de monde s'attendait ainsi à voir le Brondillant remporter ce trophée après une saison 2021-2022 plus qu'accomplie.
- À lire aussi : Karim Benzema sacré Ballon d’Or 2022
Depuis 2008, Karim Benzema n'est toutefois pas le seul à avoir privé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo du Ballon d'Or. En effet, Luka Modric avait réussi cet exploit en 2018. Ainsi, le fait d'avoir un lauréat inédit amène un vent de fraîcheur auprès du grand public, parfois lassé de voir le même vainqueur au fil des ans. Ce nouveau vainqueur, français qui plus est, a donc suscité l'engouement un peu partout dans le monde.
De Lyon à Macron
Après la cérémonie et encore aujourd'hui, plusieurs personnalités se sont par conséquent exprimées concernant ce sacre. En privé, mais aussi en public, via leurs réseaux sociaux. Des personnes proches de Karim Benzema, des acteurs du football ou du sport en général. L'Olympique Lyonnais et son président Jean-Michel Aulas - présent à la cérémonie aux côtés de Florentino Pérez - n'ont ainsi pas manqué de tweeter pour féliciter celui qui a commencé sa carrière du côté du club lyonnais.
Après l'Olympique Lyonnais vient alors le Real Madrid. Présent chez le club espagnol depuis 2009, le numéro 9 des Merengues a donc fait plaisir à tous ceux qui l'ont côtoyé. Ses anciens coéquipiers et ceux toujours présents n'ont ainsi pas manqué de partager leur plaisir de voir le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Real obtenir le Ballon d'Or.
Mesut Özil fier de son frère, à qui il a dit qu'il remporterait ce trophée un jour
Kaka qui souhaite la bienvenue à Benzema dans l'équipe du BO
Sergio Ramos content que l'on reconnaisse enfin la magie de KB9
Le numéro 8 au classement félicite le numéro 1
Les éloges de ses coéquipiers actuels...
...et de son entraîneur, Carlo Ancelotti
La France fière de son représentant
En dehors du ballon rond, certains sportifs français y sont aussi allés de leur message pour Karim Benzema. Du judoka Teddy Riner au basketteur Nicolas Batum en passant par Tony Estanguet, chacun a eu une pensée pour leur compatriote. Une solidarité entre sportifs alors que les Jeux Olympiques 2024 à Paris se profilent de plus en plus.
Enfin, plusieurs personnalités françaises y sont également allées de leurs messages, ou de leurs émojis, pour commenter cette victoire française. Le président Emmanuel Macron n'a pas manqué de féliciter Benzema.
Le "Ballon d'Or Du Peuple" est le septième que compte la France désormais. Le premier Ballon d'Or France Football pour l'international français, qui est bel et bien dans l'Histoire du football. Les éloges à son sujet devraient continuer de fleurir dans les jours à venir.