Un temps d'adaptation nécessaire ?

Lors de la dernière intersaison, l'OL avait décidé de miser sur d'anciens cadres de son effectif. Ainsi, tous deux formés dans le Rhône, Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso retrouvaient donc le club qui les a révélé. Pour l'heure, l'ancien joueur d'Arsenal réussit plutôt ses débuts avec 6 buts en Ligue 1. En revanche, la donne est légèrement différente en ce qui concerne le milieu de terrain de 28 ans.

Corentin Tolisso avec l'OL en 2017. (Icon Sport)
Corentin Tolisso avec l'OL en 2017. (Icon Sport)

En effet, s'il n'est pas en-dessous de tout depuis l'entame de l'exercice, Corentin Tolisso n'affiche pas non plus un niveau flamboyant. Étant donné son pédigrée, on attendait, en effet, un chouïa plus de sa part. Il est vrai que la saison est encore longue, mais, pour ne rien arranger, celui-ci connaît encore des déboires physiques. Des déboires physiques qui sont le véritable marronnier de sa carrière.

Tolisso est déterminé à inverser la vapeur

Ce dimanche face au Stade Rennais (défaite 3-2), Corentin Tolisso a dû se résigner et céder sa place. La raison ? Une nouvelle blessure à mettre à son actif. Dans la foulée, l'OL a communiqué sur l'état de forme de l'international tricolore via un communiqué officiel : "La Durée d'indisponibilité de Corentin Tolisso sera déterminée en fonction de l'évolution clinique de sa cuisse et des soins qui lui seront prodigués par l'équipe médicale de l'OL."

Selon les derniers échos, une absence de plusieurs semaines seraient d'ores et déjà dans les tuyaux. Un nouveau coup dur sur lequel Corentin Tolisso est revenu par le biais de ses réseaux sociaux : "Malheureusement, je me retrouve une nouvelle fois blessé, mais je ne lâcherais pas et n'abandonnerait jamais. C'est la dure loi du sport ! Je vais continuer de travailler dur avec le staff de l'OL pour revenir le plus rapidement possible et être de nouveau à 100%", a rassuré l'ancien bavarois. Une énième tuile physique à mettre aux côtés de toutes les autres malheureusement pour lui...