Terrier et Gouiri donnent la victoire à Rennes
Ce multiplex de L1 nous aura offert du spectacle et de buts, comme souvent le dimanche après-midi. Le choc avait lieu au Roazhon Park entre Rennes et l'Olympique Lyonnais, pour la grande première de Laurent Blanc, le nouveau coach de l'OL. Et c'est l'OL qui avait pris les devants grâce à Alexandre Lacazette, parfaitement servi par Nicolas Tagliafico (1-0, 23'). Mais les Rennais n'ont pas tardé à répondre par Martin Terrier, lui aussi buteur de la tête (1-1, 39').
Privé de Corentin Tolisso, sorti sur blessure en première période, les Gones ont une nouvelle fois craqué, au début du second acte. Après Terrier, c'est un autre ancien Lyonnais qui a donné l'avantage à Rennes, en la personne d'Amine Gouiri (2-1, 47'). L'OL est revenu au score à un quart d'heure du terme, une nouvelle fois grâce à son buteur maison, Lacazette (2-2, 72'). Mais les Rennais n'ont pas lâché et ont finalement triplé la mise sur un nouveau coup de tête de Martin Terrier, bourreau de son ancien club. Laurent Blanc manque sa première, sur une pelouse compliquée, en attendant le déplacement à Montpellier samedi prochain.
- À lire aussi : L1 (J11) : Toulouse prend les trois points face à Angers au terme d’un match palpitant
Nantes se reprend, Nice piétine encore
Dans les autres rencontres, Nantes recevait le Stade Brestois à la Beaujoire. Après la claque reçue en Ligue Europa contre Fribourg (0-4), les hommes d'Antoine Kombouaré devaient se refaire une santé face à une équipe brestoise qui vient de se séparer de son coach, Michel Der Zakarian. Ludovic Blas a d'abord vu son penalty repoussé, avant que Fadiga n'ouvre la marque pour Brest (0-1, 18'). Mais en 48 secondes, les locaux sont parvenus à revenir au score puis passer devant. Grâce à Simon sur penalty (1-1, 35') puis une minute plus tard, par l'intermédiaire de Ganago (2-1, 36'). En deuxième période, les Nantais ont ajouté un troisième but grâce à Mostafa Mohamed à vingt minutes du terme (3-1, 71'), puis un quatrième par l'intermédiaire de Moussa Sissoko (4-1, 88'). Une victoire des Canaris qui leur permet de souffler au classement.
Nice, en déplacement à Auxerre, a été tenu en échec par les Bourguignons après avoir ouvert la marque grâce à Andy Delort (0-1, 20'), sorti sur blessure quelques minutes plus tard. Sur coup de pied arrêté, Nuno Da Costa a placé une jolie tête pour tromper Kasper Schmeichel (1-1, 42'). Les deux équipes su se départager, tout comme l'ESTAC et l'AC Ajaccio. Malgré une ouverture du score de Porozo à dix minutes de la fin du match, les Corses sont parvenus à égaliser après un festival de leur nouvelle recrue, Youcef Belaïli, conclu par El Idrissy (1-1, 88').
Les résultats complets du multiplex de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Nantes 4 - 1 Brest
Buts : Fadiga (18') pour Brest, Simon (35'), Ganago (36'), Mohamed (71') pour Nantes
Auxerre 1 - 1 Nice
Buts : Delort (20') pour Nice, Da Costa (42') pour Auxerre
Troyes 1 - 1 Ajaccio
Buts : Porozo (75') pour Troyes
Rennes 3 - 2 Lyon
Buts : Lacazette (23') pour l'OL, Terrier (39', 78'), Gouiri (47') pour Rennes