Mbappé ne cesse de faire parler de lui
Lorsqu'il n'est pas brillant sur le terrain, Kylian Mbappé fait parler de lui. Lorsqu'il l'est, aussi. Et quand il quitte le terrain, les spéculations autour du joueur du Paris Saint-Germain et de l'équipe de France ne s'arrêtent pas pour autant. Et la dernière information sortie, selon laquelle il souhaiterait quitter le PSG en janvier, n'a évidemment laissé personne indifférent. Surtout un jour de match.
- À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé, de plus en plus loin de la capitale
Après sa prolongation au PSG rendue très médiatique, le penaltygate puis le "pivot gang", entre autres, Mbappé fait la Une des journaux pour ses envies de départ, et n'a pas été épargné par les critiques. Le timing, notamment, interroge. Et même si Luis Campos, en pompier de service, a tenté d'éteindre l'incendie en démentant les informations publiées plus tôt, il ne semble clairement y avoir de fumée sans feu. Dans l'œil du cyclone, Mbappé peut cependant compter sur le soutien d'un homme : Didier Deschamps
"Kylian, c'est Kylian"
En effet, dans un entretien à Canal +, le sélectionneur des Bleus a tenu à prendre la défense de son numéro 10, pièce maîtresse de l'équipe de France, et l'une des grandes armes pour la Coupe du monde au Qatar. Et Deschamps estime que peu de personnes connaissent la vérité de toute cette affaire.
- À lire aussi : PSG : vers une rupture de contrat pour Kylian Mbappé ?
"Kylian c'est Kylian, par ce qu'il fait sur le terrain et ce qu'il peut faire en dehors aussi... on parle beaucoup de lui. C'est de sa faute? Ce n'est pas négatif en disant ça, vu ce qu'il fait, c'est logique qu'on parle de lui. Après, il peut y avoir du positif, du négatif, beaucoup d'interprétation aussi. Malheureusement, par les temps qui courent, il y a beaucoup de personnes qui pensent détenir la vérité. La vérité, elle est loin de la réalité."
Didier Deschamps, au sujet de Kylian Mbappé, sur Canal +
Ce qui est sûr, c'est ce que Kylian Mbappé n'a pas fini de faire parler de lui. À commencer par ce dimanche soir et le choc au Parc des Princes contre l'Olympique de Marseille. Viendra ensuite la Coupe du monde puis le mercato... Un éternel recommencement pour le Français.