Greenwood, de nouveau inculpé

La folle descente se poursuit pour Mason Greenwood. Déjà arrêté pour viol en janvier dernier, l'Anglais a une nouvelle fois été repris par la patrouille ce samedi 15 octobre. Le joueur de Manchester United a en effet enfreint les conditions de son contrôle judiciaire, comme l'a révélé la police britannique. Mais ce n'est pas tout, puisque le jeune joueur de 21 ans a été inculpé pour tentative de viol, coups et blessure volontaires.

Comparution ce lundi

La vie de Mason Greenwood a basculé en janvier lorsqu'il a été accusé de violences conjugales par son ex-compagne. Cette dernière avait posté une photo d'elle, le visage en sang. "À tous ceux qui veulent savoir ce que Mason Greenwood me fait vraiment", avait déclaré la jeune femme. Des écoutes avaient également été entendues par la Police. Dans celles-ci, on entendait le joueur de Manchester United la forcer à avoir un rapport sexuel.

Après la publication de cette affaire, le joueur anglais a vu son sponsor principal, Nike, le lâcher. L'éditeur EA Sports avait décidé de retirer le joueur du jeu FIFA 22. Il ne figure naturellement pas sur la dernière édition. Manchester United, de son côté, a écarté le joueur du groupe. Cependant, il continue de lui verser son salaire colossal de 75 000 livres par semaine. Le tout en attendant les décisions de la justice britannique. Greenwood comparaîtra ce lundi 17 octobre devant le tribunal de Manchester après cette nouvelle inculpation pour tentative de viol, coups et blessures volontaires.

Mason Greenwood sous le maillot de Manchester United
Mason Greenwood sous le maillot de Manchester United

Cette affaire n'est pas sans rappeler celle de Benjamin Mendy, dont le procès a débuté en juillet dernier. Le Français, ancien joueur de Manchester City, fait lui face à des accusations de huit viols et d'une tentative de viol. Il risque la prison à perpétuité. Pour Greenwood, accusé de viol, menaces de morts et violences, une lourde peine de prison l'attend.