Blanc manque ses débuts

L'Olympique Lyonnais n'a pas offert un beau cadeau de bienvenue à Laurent Blanc. Le Français, qui vient de remplacer Peter Bosz, a vécu son grand retour en Ligue 1 sur la pelouse du Stade Rennais. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu. Malgré un doublé d'Alexandre Lacazette, les Gones se sont inclinés en Bretagne (3-2), la faute à des buts de Martin Terrier (x2) et d'Amine Gouiri. Que des anciens Lyonnais, évidemment.

Laurent Blanc, lors du match de Ligue 1 entre Rennes et l'OL. (Icon Sport)
Laurent Blanc, lors du match de Ligue 1 entre Rennes et l'OL. (Icon Sport)

Pire, Laurent Blanc et l'OL ont perdu Corentin Tolisso, sorti au bord des larmes en première période, touché musculairement. En conférence de presse d'après-match, le pessimisme était de mise quant à ses possibilités de revenir avant le mois de janvier. "Je ne sais pas, mais ça va être compliqué", expliquait le coach lyonnais après le match.

"Des choses produites"

Une défaite, et une dixième place au classement de Ligue 1. Pas de quoi se réjouir donc pour l'OL et Laurent Blanc. "Le score est négatif donc on ne peut pas se satisfaire. Ce que je regrette dans ce match, c’est le but après la mi-temps. Il nous a fait mal", a d'abord expliqué le coach des Gones, qui a tout de vu du positif de ce match face à Rennes.

"Je pense que ça va s’améliorer au fil du temps. On les a gênés par notre système et notre mobilité. On a pu centrer, être présents devant le but et marquer. J’ai un effectif qui a perdu de la confiance. La confiance est difficile à retrouver. Ce genre de score ne va pas nous aider encore mais il y a des choses qui se sont produites. Ça fait un moment que ce n’était pas le cas."

Laurent Blanc, après Rennes-OL

Les hommes de Blanc auront fort à faire d'ici à la trêve pour prendre des points, puisque des rencontres corsées s'annoncent. Les Lyonnais iront à Montpellier, avant de recevoir Lille, de se rendre à Marseille puis de recevoir l'OGC Nice.