Mbappé dément mais...

"Je n'ai jamais demandé à quitter le PSG", a déclaré Kylian Mbappé au sortir du Classique contre l'Olympique de Marseille. Alors qu'il continue de dire qu'il ne s'intéresse qu'au sportif et qu'il ne souhaite pas s'éparpiller, le Français fait pourtant la Une des journaux. Pourtant, selon les dernières informations, Kyky pourrait tout de même rencontrer sa direction pour mettre les choses au clair.

En effet, selon Le Parisien, l'international souhaiterait s'entretenir avec ses dirigeants "pour évoquer les sujets qui fâchent", bien qu'il ne se dise pas en colère contre club. S'il veut d'abord se concentrer sur ses performances sur le terrain avec le Paris Saint-Germain ainsi que sur la Coupe du monde avec les Bleus, Mbappé garde dans un coin de sa tête toutes les choses qui lui ont déplu depuis sa prolongation de contrat avec Paris. Et il compte bien en parler avec les principaux concernés.

Une question de promesses ?

Reste à savoir ce qui pourrait être abordé lors de cette discussion formelle avec son président et son directeur sportif. Kylian Mbappé, qui a prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2025, aurait fait savoir ses envies de quitter le club en janvier après un mercato jugé décevant. Mais aussi un rôle en numéro 9 qui ne lui sied pas parfaitement. Le Français s'était d'ailleurs amusé à alimenter un peu plus la polémique en publiant un hashtag "Pivotgang" après la rencontre contre Reims, lors de la dixième journée de Ligue 1.

La story de Kylian Mbappé après le nul face à Reims (Instagram de Kylian Mbappé)
La story de Kylian Mbappé après le nul face à Reims (Instagram de Kylian Mbappé)

La direction du PSG aurait promis des choses à Mbappé, qu'elle n'a finalement pas pu tenir. La venue d'un joueur de pivot, comme Robert Lewandowski, était dans les petits papiers du club, tout comme l'éviction de Neymar et de Leo Messi, avec qui le Français n'a pas d'autres choix que de jouer en pointe haute de l'attaque parisienne. De nombreux sujets qui pourraient être donc abordés dans les prochaines semaines, certainement après la Coupe du monde. Mais ce qui semble sûr, c'est que le feuilleton Mbappé est loin d'être terminé.