Un match frustrant

L'OM n'a pas démérité. Face à l'armada parisienne, les Marseillais ont globalement été dominé. Ils auraient bien pu faire basculer la rencontre sur un coup du sort. Néanmoins, in fine, la courte victoire des locaux reste méritée dans l'ensemble. Ce pour quoi Igor Tudor ne se dit pas frustré au sortir du revers des siens.

L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, était en conférence de presse. (Icon Sport)
L'entraîneur de l'OM, Igor Tudor, était en conférence de presse. (Icon Sport)

Après avoir subi la foudre rouge et bleu durant les toutes premières minutes du match, l'OM a relevé la tête petit à petit, bien aidé par un Pau Lopez de gala il est vrai. Invité à s'exprimer sur la prestation de ses ouailles au micro de Prime Video, Igor Tudor a souhaité se concentrer sur le positif. Le coach croate a en effet surtout vu une belle opposition entre deux belles équipes.

Le discours très objectif d'Igor Tudor

"Je ne suis pas frustré. Je pense que les supporters ont pu apprécier ce match. C'est un 1-0, mais ça aurait pu être 5-5. Ils auraient pu marquer plus de buts et nous aussi, on aurait pu gagner. Mais Paris mérite cette victoire. Dans les 5 à 10 premières minutes, il y avait trop de tension. On a peut-être un peu trop respecté le Paris Saint-Germain. Après, on a réussi à changer cela", a exposé Igor Tudor.

Un discours assez réaliste, ce qui est plutôt rare au sortir d'une rencontre avec autant de pression à la clé. Dans un second temps, Igor Tudor en a dit un peu plus sur ce qui a manqué à ses joueurs pour faire la différence : "Neymar était libre au début. On a montré trop de respect à Paris. Après on s'est mis à jouer, à aller plus haut, à avoir des opportunités. On n'a pas été assez tueur devant le but. Pour gagner ici, vous avez besoin que vos attaquants soient dans une bonne soirée", a-t-il conclu.