Avec 11 buts marqués et 9 passes décisives délivrées en l'espace de 13 matches, toutes compétitions confondues, en deux gros mois de compétition, Neymar Junior a vite fait taire les critiques, si nombreuses et parfois justifiées la saison dernière. Désormais, l'attaquant international brésilien n'a que deux idées en tête : remporter la Ligue des champions sous les couleurs du Paris Saint-Germain ainsi que le Mondial au Qatar avec la Seleçao. Et pourquoi pas ?

Il n'y a pas de "nouveau Neymar"

Interrogé par le site officiel du PSG, Neymar Junior a prévenu d'entrée, il est toujours le même joueur. "Je ne pense pas qu'il y ait un nouveau Neymar, mais que les choses se sont simplement mises en place. Je réalise un très bon début de saison, comme quand je suis arrivé, lors de mes deux ou trois premières années", a ainsi expliqué l'ancien crack du FC Barcelone.

Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)
Neymar sous les couleurs du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Tout en admettant que son registre a évolué au fil des saisons. "Aujourd'hui, je pense que je me sens comme un joueur plus complet, puisque je peux défendre, attaquer ou marquer des buts, faire des passes décisives, tout ce que vous voulez. Je pense qu'aujourd'hui, je suis beaucoup plus complet qu'avant (...) Évidemment, je sais que je ne suis pas un défenseur extraordinaire, mais j'essaie au moins d'aider mes coéquipiers du mieux que je peux", a aussi tempéré Neymar, visiblement très satisfait de sa très bonne dynamique du moment.

"La Champions League sera bientôt à Paris, j'en suis sûr"

Cette semaine, le Paris Saint-Germain a été tenu en échec sur la pelouse du Benfica Lisbonne (1-1). Pour Neymar, c'est une bonne chose de rencontrer pas mal d'adversité dès la phase de poules. "La Ligue des champions, c'est une compétition très difficile. Nous savons qu'il y a de grands joueurs, de grandes équipes et qu'il y a des moments dans les matches où il faut souffrir. Donc, pour gagner, une équipe doit savoir souffrir, apprendre à souffrir, souffrir de manière à ne pas encaisser de but, à ne pas donner d'espace à l'adversaire", a expliqué le Brésilien.

Avant de conclure sur ses ambitions, logiquement très élevées, en club comme en sélection : "Je suis très heureux d'avoir bien commencé ma saison, que ce soit avec le Paris Saint-Germain ou avec la sélection brésilienne. C'est un objectif cette année de gagner avec les deux équipes, de tout gagner avec Paris et avec le Brésil. Nous avons une Coupe du monde à venir et nous savons combien c’est une compétition difficile. Mais j’ai ce grand rêve de la gagner. Comme la Champions League qui sera bientôt à Paris, j’en suis sûr." C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter.