Liverpool veut Frenkie de Jong

Certes, Liverpool a remporté le choc de Premier League contre Manchester City (1-0) grâce à son buteur Mohamed Salah, retrouvé après un début de saison compliqué. À l'image de son équipe. Mais cette victoire ne fait pas oublier les treize petits points glanés et la huitième place au classement. Ainsi, selon une information de Sport, les Reds se pencheraient sur plusieurs profils pour renforcer leur équipe et notamment leur milieu de terrain.

Plusieurs joueurs seront en fin de contrat en 2023 (Oxlade-Chamberlain, Keita ou encore Milner). Liverpool aurait ciblé Frenkie de Jong pour les suppléer. Le milieu de terrain néerlandais, déjà suivi par les Reds depuis plusieurs mois, pourrait cette fois-ci voir d'un bon œil un départ du Barça. En effet, il n'est pas vraiment satisfait de sa situation en Catalogne.

Des approches pour l'été prochain ?

Il faut dire que Frenkie de Jong a vu sa place de titulaire lui être subtilisée par Gavi, notamment. Aligné d'entrée de jeu lors du Clasico, le Néerlandais n'a pas réellement brillé. Il n'a pu empêché la défaite des siens sur la pelouse du Real Madrid. Le Batave a participé à 11 rencontres depuis le début de la saison avec le Barça. Mais pour seulement 613 minutes passées sur le rectangle vert.

Frenkie de Jong, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)
Frenkie de Jong, sous les couleurs du Barça. (Icon Sport)

Et alors que de Jong voyait son avenir s'inscrire à Barcelone, lui qui a tout fait pour rester cet été, la donne pourrait avoir changé. Poussé vers la sortie par son club lors du dernier mercato, le Néerlandais a fait des pieds et des mains pour rester. Désormais, le numéro 21 du Barça pourrait étudier les offres qui lui arriveront sur la table. Liverpool, selon Sport, devrait tenter une approche dans les prochains mois. Le club anglais tentera d'enrôler le Néerlandais lors du mercato estival. À moins que le joueur ne souhaite quitter le Camp Nou dès le mois de janvier.