Guardiola estime que City a été désavantagé sur les décisions

C'est une défaite qui fait mal aux Sky Blues, très mal. En rentrant bredouille de Liverpool, Guardiola et ses hommes comptent désormais quatre points de retard sur le leader Arsenal. Le tacticien espagnol a beaucoup de mal à accepter cette contre-performance. Habitué à souffrir à Anfield, où il ne s'est imposé qu'une fois avec Manchester City, il a rapidement blâmé l'antre des Reds par le biais d'un sous-entendu. "C'est Anfield. C'est Anfield" a-t-il ainsi répété, à mi-chemin entre lassitude et impuissance.

Pour étayer ses propos, le coach citizen a pointé du doigt l'arbitrage. Selon lui, son équipe a été lésée. "Tout le match, il (l'arbitre, ndlr) a laissé jouer, il a laissé jouer sauf sur notre but. Parce que nous avons marqué" a regretté le champion d'Angleterre en titre. Dans les faits, il semble tout de même difficile de donner raison à Guardiola. La faute d'Haaland sur Fabinho au départ de l'action semble bien réelle. Par la suite, le Norvégien aurait une nouvelle fois pu être sanctionné pour avoir frappé le ballon alors qu'Alisson avait les deux mains posées dessus. C'est seulement après ces deux faits de jeu que Foden a trouvé le chemin des filets.

Des actions houleuses en tribune aussi

Alors que son homologue Jürgen Klopp a vu rouge, Guardiola aurait quant à lui été victime de jets de pièces, heureusement sans gravité. "La prochaine fois, ils devront faire mieux, parce qu'ils ne m'ont pas eu".

Ce Liverpool - Manchester City a connu des tensions. (Icon Sport)
Ce Liverpool - Manchester City a connu des tensions. (Icon Sport)

Si les supporters de Liverpool ont bien leur lot d'indésirables, il en va de même pour ceux de City. Dans leur espace réservé, ceux-ci ont entonné des chants faisant référence aux tragédies qui ont touché le club de la Mersey au cours de l'histoire. Des graffitis injurieux ont aussi été constatés, comme le révèle le club dans un communiqué.