Une confiance octroyée et retrouvée

C'est un mouvement qui a pu paraître assez surprenant. Alors que le PSG pouvait déjà se targuer de posséder l'un des meilleurs portiers de la planète football en la personne de Keylor Navas, les Rouge et Bleu ont mis le grappin sur Gianluigi Donnarumma. Une forme d'alternance a, dès lors, été mise en place, Mauricio Pochettino ne voulant nullement trancher.

Gigio Donnarumma, lors de la rencontre entre la Hongrie et l'Italie. (Icon Sport)
Gigio Donnarumma, lors de la rencontre entre la Hongrie et l'Italie. (Icon Sport)

Problème, on a vite senti que ce schéma de concurrence ne rendait service ni à l'un, ni à l'autre. C'est pour cela que Christophe Galtier, dès son intronisation, a décidé, lui, de trancher dans le vif. C'est finalement Gianluigi Donnarumma qui a été choisi pour occuper le poste de titulaire, au détriment de Keylor Navas. Et pour le moment, force est de constater que ce choix est plutôt payant.

Rafaela Pimenta sur l'avenir de Donnarumma

En effet, malgré une certaine fébrilité en tout début de saison, Gianluigi Donnarumma a largement su relever la barre depuis. Face à l'OM ce dimanche par exemple, il a délivré une copie des plus abouties. Qu'on se le dise, le PSG semble aujourd'hui tenir son gardien titulaire pour les prochaines années, surtout au vu de l'âge du principal intéressé (23 ans. Mais comme on aime à le dire, tout va vite dans le football...)

C'est notamment ce qu'a voulu rappeler Rafaela Pimenta, agent du portier transalpin, dans les colonnes de Tuttosport ce jour. Interrogée sur l'avenir de son poulain, cette dernière a affirmé que Donnarumma était comme un poisson dans l'eau à Paris, mais que l'avenir d'un joueur de foot reste très incertain : "Est-ce qu'il reviendra en Italie ? Je sais que les choses se passent bien à Paris et qu'il s'y trouve merveilleusement bien. Mais personne ne connaît l'avenir', a-t-elle confié. De quoi laisser une éventuelle porte ouverte en vue des prochaines fenêtres des transferts ?