Le FC Barcelone continue son renouveau. Après avoir remodelé son effectif cet été, avec les arrivées de Robert Lewandowski, Raphinha, Franck Kessié, Jules Koundé ou encore Andreas Christensen, les Blaugrana seraient en train de travailler pour réaliser quelques départs. Et celui de Gérard Piqué serait actuellement en pleine négociation. 

Gérard Piqué bientôt loin du Barça ? 

Ainsi, comme révélé par Sport, le FC Barcelone envisagerait un départ anticipé du défenseur central espagnol. En effet, Gérard Piqué est actuellement lié au Barça jusqu'en 2024. Cependant, plusieurs facteurs pourraient pousser les dirigeants Blaugrana à négocier un départ anticipé du catalan. 

Sur le déclin depuis le début de la saison, l'international espagnol a considérablement reculé dans la hiérarchie des défenseurs centraux, se positionnant ainsi derrière Eric Garcia, Ronald Araujo, Jules Koundé et Andreas Christensen. Régulièrement sifflé par les supporters, Gérard Piqué avait également refusé de baisser son salaire, et ce malgré les difficultés financières du club. 

Un départ sur une bonne note ? 

Les dirigeants du FC Barcelone auraient donc élaboré un plan afin de faire partir Gérard Piqué bien avant la fin de son bail en Catalogne. Le projet serait donc d'offrir au défenseur central la possibilité de "partir sur une bonne note", au vu de sa riche histoire avec le club culé. Ce départ serait ainsi considéré comme la meilleure solution pour tout le monde, et ce malgré les récentes déclarations de son entraîneur Xavi, qui avait assuré qu'il était "un exemple comme capitaine"

Gérard Piqué, sous les couleurs du Barça. Icon Sport
Gérard Piqué, sous les couleurs du Barça. Icon Sport

À 35 ans, Gérard Piqué pourrait donc avoir le droit à un départ en grande pompe, avant la fin de son contrat initial. De quoi, certainement, calmer les ardeurs des supporters, et surtout sauver le club catalan, en grande difficulté financière. L'objectif du président Joan Laporta serait ainsi d'abaisser la masse salariale du club, actuellement à 656M€, à 500M€ d'ici la saison 2024-2025.