De Jong et un temps de jeu famélique
Frenkie de Jong ne vit pas les meilleurs mois de sa carrière. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone cet été, le Néerlandais est finalement resté au Camp Nou, motivé à l'idée de poursuivre son rêve de jouer en Catalogne. Mais depuis le début de la saison, l'ancien joueur de l'Ajax ne joue pas souvent. Il est dépassé par Gavi au milieu de terrain. Remplaçant de Busquets (et encore), de Jong peine à retrouver son meilleur niveau sous les couleurs du Barça.
- À lire aussi : Barça : Frenkie de Jong raconte son été mouvementé
Le milieu de terrain a participé à neuf rencontres toutes compétitions confondues. Et ce à raison de 683 minutes passées sur les pelouses. Titulaire lors des deux dernières rencontres de Liga contre le Real Madrid et Villarreal, de Jong pourrait être le grand gagnant des piètres performances de Busquets et du Barça ces dernières semaines. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'aura pas de mal à trouver un autre club en cas de départ du club blaugrana.
La Premier League lui fait les yeux doux
En effet, selon une information de ESPN, les cadors de Premier League suivent toujours de près la situation de Frenkie de Jong. Liverpool, en grande difficulté en ce début de saison, pourrait bouleverser son milieu de terrain et miser sur le Néerlandais. Chelsea, de son côté, est toujours intéressé par l'ancien de l'Ajax. Jorginho pourrait partir, pendant que N'Golo Kanté enchaîne les blessures.
- À lire aussi : Barça : le coup de gueule de Frenkie de Jong sur son salaire
Autre club qui ne dirait pas non à l'arrivée de de Jong, c'est Manchester United. Les Reds Devils avaient déjà tenté de recruter le Hollandais l'été dernier. Ils avaient même proposé près de 80 millions d'euros pour s'attacher ses services. Et alors que le numéro 21 ne voulait pas rallier Old Trafford il y a quelques mois, la situation semble bien différente. Mécontent de sa situation et du traitement qui lui est réservé, de Jong ne serait désormais plus contre un départ dans les prochaines semaines. Il ne manquera pas de prétendants...