Qu'il semble lointain, le temps où le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United sonnait tant comme une évidence que comme le début d'une nouvelle idylle. Après une saison et demi passée chez les Red Devils, l'histoire d'amour s'est rapidement transformée en cauchemar. Des problèmes dans sa vie personnelle comme la perte de sa fille à la naissance l'ont forcément impacté, au point de n'être plus que l'ombre du joueur impressionnant qu'il était. Mais au terme d'une première saison correcte (38 matchs, 24 buts, 3 passes décisives), il aurait demandé à quitter Manchester United. En cause, l'absence de Ligue des champions pour la saison 2022/2023. Si l'été a été un théâtre fleuri de rumeurs journalières concernant ses envies de départ, de nombreux clubs européens avaient vu leur nom être associé à celui de la légende portugaise. Toutefois, il pourrait finalement n'en être rien.
Cristiano Ronaldo avait l'accord de ses dirigeants
Alors qu'on pensait que Cristiano Ronaldo n'était pas parti à cause des offres insuffisantes et d'un refus de ses dirigeants de le voir partir, il n'en serait finalement rien de tout cela. En effet, ESPN révèle dernièrement que la famille Glazer, propriétaire des Red Devils, étaient prêts à accepter toutes les offres, même de le voir partir libre sans toucher le moindre centime. Une option qui plaisait même plutôt bien à la direction qui ne voulait pas faire de vague avec l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Problème, malgré la tolérance maximale des dirigeants mancuniens, aucun club ne s'est réellement manifesté pour le recruter.
C'est en effet ce qu'assure la chaîne de télévision américaine. Du moins, aucun club qui ne lui plaisait. Car hormis l'écurie saoudienne d'Al-Hilal, qui lui offrait un véritable pont d'or comme l'avait assuré son président, aucune grosse équipe européenne ne s'est manifesté. La faute, forcément, à son salaire astronomique. Évalués à hauteur de 570 000€ par semaine, ses émoluments repoussent forcément ses prétendants. Avec les récents événements, la fameuse idylle entre Manchester United et Cristiano Ronaldo semble bel et bien terminée. A tel point que les dirigeants feront le forcing pour tenter de s'en séparer juste après la Coupe du monde. Ces derniers espèrent que le joueur lusitanien fera un bon Mondial afin de lui trouver un point de chute en prêt en janvier.