Ronaldo écarté du choc face à Chelsea

Ce mercredi 19 octobre 2022, Manchester United a battu Tottenham lors de la douzième journée de Premier League. Une belle opération pour les Red Devils, qui sont revenus à quatre points de leur adversaire du soir, troisième du championnat. Mais la soirée a été moins belle pour Cristiano Ronaldo. Frustré de ne pas entrer en jeu, le Portugais a pris la direction des vestiaires avant la fin du match.

Après ce geste d’humeur, Erik ten Hag avait promis qu’il « s’occuperait » du cas de Ronaldo au lendemain de la rencontre. Et le technicien néerlandais a choisi d’être ferme. Son club a ainsi annoncé dans un communiqué officiel que CR7 était écarté du prochain match des Red Devils, ce samedi 22 octobre à partir de 18h30 face à Chelsea.

Ronaldo ne prendra pas part au choc entre United et Chelsea (Icon Sport)
Ronaldo ne prendra pas part au choc entre United et Chelsea (Icon Sport)

Le Portugais s’explique dans un message

Et après la réaction de Ten Hag, Ronaldo a pris la parole. Il a posté un message sur son compte instagram afin d’expliquer son geste. Il a ainsi révélé qu’il n’avait tout simplement pas pu contrôler sa frustration lorsqu’il a quitté le terrain face à Tottenham :

« Comme je l’ai toujours fait dans ma carrière, j’essaie de vivre et de jouer avec du respect envers mes collègues, mes adversaires et mes coachs. Cela n’a pas changé. J’ai commencé très jeune, les joueurs plus expérimentés étaient toujours très importants pour moi. De ce fait, plus tard, j’ai toujours essayé de donner un bon exemple aux jeunes dans toutes les équipes que j’ai représenté. Malheureusement, cela n’est pas toujours possible, et parfois nos émotions prennent le meilleur sur nous. »

Ronaldo a aussi promis qu’il serait bientôt de retour. On verra si tel est le cas. Car The Sun croit savoir que Ten Hag a été très agacé par le comportement de CR7. Le tabloïd assure même que l’entraîneur néerlandais veut désormais que l’attaquant parte au prochain mercato hivernal. Voire même que son contrat soit résilié avant. Si The Sun ne vise pas toujours juste, on suivra donc avec attention la suite des événements entre Ronaldo et son club.