Clap de fin pour Steven Gerrard
La lourde défaite concédée hier jeudi 20 octobre 2022 sur la pelouse de Fulham (3-0) aura donc été celle de trop. Dans la foulée, les dirigeants d'Aston Villa ont acté le départ de Steven Gerrard de son poste d'entraîneur. L'ancien milieu de terrain international anglais de 42 ans avait été nommé à la tête des Villans en novembre 2021, en lieu et place de Dean Smith. Quelques mois plus tard, il aidait l'écurie de Birmingham à décrocher son maintien, avec une honorable quatorzième place à la clé. Mais cette saison, après onze journées, Aston Villa flirte avec la zone de relégation, n'ayant remporté que deux petits matches. La situation devenait intenable pour Steven Gerrard, vainqueur de la Ligue des champions en 2005. Et dont le successeur pourrait très vite être connu.
- À lire également : Focus sur Steven Gerrard, la légende vivante de Liverpool
Pochettino en priorité, Tuchel à l'affût
Comme l'explique la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Mail, les dirigeants d'Aston Villa sont prêts à faire des folies pour recruter un nouvel entraîneur de renommée internationale. La priorité des Villans se nomme Mauricio Pochettino. L'ancien coach du Paris Saint-Germain connaît bien la Premier League anglaise pour avoir travaillé du côté de Southampton et Tottenham. Mais l'Argentin n'est pas le seul technicien sur la short list de la formation basée à Birmingham.
- À lire également : Une porte ouverte en sélection pour Thomas Tuchel ?
Ainsi, Thomas Tuchel, lui aussi passé par le PSG, plaît aux têtes pensantes d'Aston Villa. L'entraîneur allemand a débuté la saison en Angleterre, avec Chelsea, avant d'être rapidement remercié. Tuchel, comme Pochettino, aimeraient sûrement rester outre-Manche, mais dans l'optique de relever un challenge plus excitant. Pour succéder à Steven Gerrard, Villa songerait aussi au Danois Thomas Frank, en poste à Brentford, actuel dixième de PL, depuis 2018. Qui aura le dernier mot ?