La Coupe du monde, c'est dans moins d'un mois !

Le 20 novembre prochain à 17 heures, heure française, la Coupe du monde 2022 sera lancée par un Qatar - Équateur. Une compétition planétaire disputée en hiver, entourée de pas mal d'incertitudes. L'équipe de France, tenante du titre, doit faire face à une cascade de blessés et reste sur une Ligue des Nations manquée. Les Bleus font néanmoins partie des favoris au regard de leur statut. C'est aussi l'avis d'un certain Lionel Messi. L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui s'apprête à disputer son dernier Mondial avec l'Argentine, n'a pas manqué de livrer le nom des nations qu'il voit potentiellement aller au bout.

Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)
Leo Messi, sous les couleurs de l'Argentine face au Honduras. (Icon Sport)

Messi voit la France et le Brésil aller au bout

Interrogé par DirecTV, Lionel Messi a logiquement cité sa sélection, l'Argentine, invaincue depuis 34 matches et plus de trois ans. Mais la Pulga a sorti deux nations du lot. "L'Allemagne, le Brésil, la France, l'Angleterre et l'Espagne sont favoris. Mais si je dois en garder deux, le Brésil et la France sont les grands candidats pour cette Coupe du monde", a révélé l'attaquant de 35 ans. Puisse-t-il dire vrai !

L'Argentine, de son côté, a hérité d'un groupe piégeux mais très abordable, en compagnie du Mexique, de la Pologne et de l'Arabie Saoudite. Les Argentins sont clairement favoris de leur poule et pourraient retrouver... l'équipe de France dès les huitièmes de finale, si les hommes de Didier Deschamps venaient à terminer seconds. Quoi qu'il en soit, la sélection de Lionel Messi, finaliste malheureuse en 2014, fera tout son possible pour aller au bout. C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter. Histoire, aussi, que le septuple Ballon d'Or boucle sa carrière internationale de la plus belle des manières.