Matuidi sur le retour en forme de Messi
Après une première saison délicate, Lionel Messi a retrouvé ses ailes et brille au cœur de l’attaque parisienne. Blaise Matuidi, interrogé sur le retour en forme de l’Argentin, a estimé qu’il était logique de le voir souffrir dès les premiers mois. « Même lui réclamait du temps pour apprivoiser son nouvel environnement. Barcelone, c’était sa maison, sa famille. Changer de pays, de culture de championnat nécessite un vrai temps d’adaptation. Il en a eu besoin pour digérer son départ du Barça et donner, cette saison, le meilleur de ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel joueur. Il a franchi ce cap. On a retrouvé le grand Messi celui que l’on aime voir et tout le PSG s’en félicite ».
- À lire également : PSG : sorti face au Benfica, Messi est bel et bien blessé
Cette année, c’est la bonne en LDC ?
Un retour en forme qui va permettre au PSG d’aller au bout cette saison en Ligue des Champions ? Possible selon l’ancien Parisien. « Est-ce la bonne année pour aller au bout ? Ils ont l’effectif pour en tout cas avec des joueurs de classe mondiale dans chaque secteur. Mais la Ligue des champions n’est jamais simple. Un élément nouveau est à prendre en compte cette année : l’après-Coupe du monde, programmée en hiver. Il n’est pas évident, au sortir d’une grande compétition, de se remettre émotionnellement. On pourra juger de tout ça en février avec le début de la phase à élimination directe, le véritable juge de paix », a indiqué l'ancien joueur de la Juventus pour RMC Sport dans des propos repris par Canal-Supporters.
- À lire également : PSG : le groupe pour Reims, avec une sacrée absence
« Galtier mérite d’être au PSG »
Et enfin, Blaise Matuidi s’est exprimé sur Christophe Galtier, l’entraineur du PSG. « C’est un coach que je connais bien, sourit Matuidi, interrogé vendredi par RMC Sport. Je suis très content pour lui. Je l’ai connu, il était second (il était l’adjoint d’Alain Perrin, ndlr). Il est passé premier. Il s’est tout de suite mis dans le bain et il a gagné en expérience. S’il est arrivé au Paris Sint-Germain d’aujourd’hui, c’est qu’il le mérite. Il a la chance d’avoir un effectif extraordinaire. Il a les qualités pour amener cette équipe au sommet. Ce sera difficile, comme chaque année mais ils en sont capables. »