Un calendrier qui s'accélère
Le PSG sort d'une rencontre très intense lors de son nul concédé sur la pelouse du SL Benfica (1-1). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les Parisiens ont été particulièrement mis en difficulté. Malgré ce, la copie rendue reste assez satisfaisante. Il faudra désormais se reconcentrer sur la Ligue 1 avant, bien entendu, de se frotter à deux échéances des plus capitales.
- À lire aussi : PSG : sorti face au Benfica, Messi est bel et bien blessé
En effet, ce samedi, coup d'envoi à partir de 21h00, le PSG se déplace sur la pelouse du Stade de Reims en marge de la 10e journée de Ligue 1. Mal engagés avec une 17e place à la clé, les locaux devront batailler fermes. Un espoir subsiste cependant. Car oui, cette confrontation se situe pile avant les réceptions de Benfica et de l'Olympique de Marseille au Parc des Princes.
Le groupe du PSG avec Mbappé, sans Messi
D'ailleurs, en ce sens, il ne serait pas étonnant de voir le coach rouge et bleu opérer une rotation d'effectif. Des joueurs comme Fabian Ruiz, Hugo Ekitike, Carlos Soler ou encore Nordi Mukiele pourraient bien en profiter. Des joueurs qui figurent tous dans le groupe du PSG concocté par Christophe Galtier. En revanche, l'absence de Lionel Messi, en grande forme depuis plusieurs semaines, est à signaler.
- )À lire aussi : Mercato : le FC Barcelone « ouvre les portes » à Lionel Messi
En revanche, victime d'une petite angine, Kylian Mbappé est bien présent, au même titre que plusieurs titis du PSG. Ainsi, les désormais habitués au groupe professionnel, à savoir El Chadaille Bitshiabu, Warren Zaire-Emery et Ismaël Gharbi, seront de la partie. Reste à savoir s'ils auront l'opportunité de gratter quelques minutes. Comme pressenti enfin, Nuno Mendes et Presnel Kimpembe sont sur le flanc.
Le groupe Rouge et Bleu pour le déplacement à Reims
- Gardiens : Rico, Navas, Donnarumma
- Défenseurs :
- Ramos, Marquinhos, Bitshiabu, Mukiele, Bernat, Hakimi, Danilo,
- Milieux : Zaire Emery, Verratti, Vitinha Ruiz, Soler,
- Attaquants : Neymar, Ekitike, Gharbi, Sarabia, Mbappé