Une sélection entre-ouvre sa porte

Thomas Tuchel a été licencié de Chelsea en septembre dernier. Un coup de tonnerre en Premier League puisque personne ne s'attendait à une telle décision aussi tôt dans la saison. L'entraîneur allemand souhaite retrouver un nouveau banc et enchaîner avec un autre défi. Défi qui pourrait très prochainement lui ouvrir ses portes. D'après The Telegraph, l'ancien du Paris Saint-Germain pourrait bien rejoindre une sélection. Et pas n'importe laquelle...

Le média britannique informe que la sélection anglaise pourrait bien se laisser séduire par les tactiques de Thomas Tuchel. Avec la Coupe du monde qui approche, la Fédération de Football Anglaise (EFA) vise déjà l'avenir. Gareth Southgate est dans de beaux draps et ses résultats au mondial vont déterminer son avenir. Une demi-finale de Coupe du monde et une finale d'Euro plus tard, les Three Lions n'y arrivent plus. Aucune victoire durant les six rencontres de Ligue des nations. L'EFA veut agir. D'ailleurs, une partie du vestiaire ne comprend sa place sur le banc. Une situation qui doit donc se régler, et rapidement.

Southgate sur la sellette

"Au moment où nous parlons, je suis sous contrat pour cette fois en 2024, mais je suis également bien conscient que dans le football, il faut obtenir des résultats. Donc, le plan est là et le désir de continuité est là aussi", a déclaré Gareth Southgate il y a quelques jours. Son avenir se joue donc sur cette Coupe du monde au Qatar. D'après The Telegraph, l'entraîneur ne sera pas reconduit si l'Angleterre n'obtient pas de résultats satisfaisants. Après une victoire en Ligue des champions notamment, Thomas Tuchel pourrait être le candidat idéal à la succession.

Thomas Tuchel intéressé par la sélection anglaise. (Icon Sport)
Thomas Tuchel intéressé par la sélection anglaise. (Icon Sport)

Les Three Lions vont lancer leur compétition le 21 novembre prochain, face à l'Iran. Viendront ensuite les États-Unis et le Pays de Galles. Malgré une poule totalement à sa portée, l'Angleterre peut toujours créer la surprise en se faisant éliminer dès le premier tour... Il ne reste qu'un peu plus d'un mois aux sélections pour préparer leur mondial. En attendant l'heure de Thomas Tuchel, Gareth Southgate a encore une grosse mission à accomplir.