Le Bayern voudrait Kane pour remplacer Lewandowski

L’été dernier, le Bayern a subi un gros coup dur en perdant Robert Lewandowski, parti du côté du Barça. Si Sadio Mané, arrivé lui aussi au dernier mercato, est capable de jouer en pointe, Julian Nagelsmann l’utilise plutôt sur un côté. Les Bavarois cherchent donc encore le successeur du Polonais. Et d’après les rumeurs, leur cible prioritaire se nomme Harry Kane.  

Fan de Kane, Nagelsmann voudrait le faire venir en Bavière l'été prochain (Icon Sport)
Fan de Kane, Nagelsmann voudrait le faire venir en Bavière l'été prochain (Icon Sport)

Nagelsmann s’est lui-même dit fan de l’Anglais lorsqu’il a été interrogé sur ces rumeurs l’été dernier. Et il y a quelques jours, Kicker a assuré que Kane était bel et bien l’une des cibles du Bayern pour l’été prochain. Le journal allemand a même affirmé que le Rekordmeister avait déjà entamé des contacts avec l’entourage du joueur de 29 ans.  

L’Anglais s’exprime sur l’intérêt du club allemand  

Le nom de Kane continue donc d’être associé au Bayern. À tel point que le principal intéressé s’est récemment exprimé sur ces rumeurs. Avant le match de Tottenham face à l’Eintracht Francfort, ce mercredi 12 octobre, l’attaquant a été interrogé sur le sujet en conférence de presse. Et comme le relaie football.london, il a tout simplement botté en touche :

« Je suis concentré sur Tottenham et j’essaie de faire de mon mieux pour l’équipe. Le Bayern est un top club, mais je suis totalement concentré sur Tottenham et sur l’idée de gagner demain soir. »

Kane n’a donc donné aucune information susceptible de nous informer sur son désir de rester à Tottenham ou partir pour le Bayern lors des prochaines périodes de mercato. Quoi qu’il en soit, son contrat actuel se termine en juin 2024. S’il décide de partir, il pourra donc refuser de prolonger d’ici-là afin d’être en position de force l’été prochain. Car si Daniel Levy, le président des Spurs, est particulièrement dur en affaires, il n’aura alors pas d’autre choix que de le vendre pour ne pas le voir partir libre l’année suivante. Mais on est encore loin d’une telle éventualité. Car Kane serait heureux avec Antonio Conte et pourrait donc décider de prolonger l’aventure dans le Nord de Londres.